Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle / Guide et astuces Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle /

Monde 2 - 6 : Les boucliers du désert - Wiki Mario + Rabbids Kingdom Battle, guide, soluce

Monde 2 - 6 : Les boucliers du désert

Partager sur :

Après la cinématique, passez le ruban pour lancer le nouveau chapitre. Quelques mètres plus loin, un combat vous attend. Vous devez vaincre six adversaires. Tout d'abord, avec Mario, choisissez Regard héroïque. Puis visez le bloc explosif de façon à occasionner de plus gros dégâts dans le camp adverse. Comme les ennemis vont être touchés par ses flammes, ils vont se mettre à courir et donc se déplacer... ce qui va déclencher automatiquement une nouvelle attaque (Regard héroïque) de Mario (image 55). Logiquement, en un seul coup, vous allez atteindre trois adversaires et même en vaincre un. Dans cet affrontement, vous remarquez la présence d'Acolytes, focalisez-vous sur eux avant de vous occuper des autres individus (image 56). Une fois que vous aurez passer la première zone, il faudra prendre garde aux deux démolisseurs qui gardent les lieux plus haut et qui ne tarderont pas à descendre via les tuyaux.

Monde 2 - 6 : Les boucliers du désertMonde 2 - 6 : Les boucliers du désert

Comme vous vous en doutez, le répit sera de courte durée et vous allez faire une nouvelle rencontre avec le protecteur. Concrètement, il s'agit de lapins crétins assez costauds qui se protègent avec un bouclier. Pour les vaincre, vous devez les contourner pour leur tirer dans le dos. Durant ce combat, occupez-vous en priorité des Acolytes (image 57) (qui sont toujours là pour revigorer les troupes adverses) et n'oubliez pas, si vous êtes face à un Protecteur, que certains armes (bazooka, etc.) peuvent les toucher même lorsqu'ils se protègent. Enfin, pour savoir s'ils sont à votre merci, il suffit de regarder leurs attitudes. S'ils lèvent les bras (image 58), c'est que votre tir touchera sa cible à 100%. Les Protecteurs ne sont pas très intelligents et tirent un peu sur tout ce qui bouge, y compris leurs propres alliés, ce qui peut s'avérer utile.

Monde 2 - 6 : Les boucliers du désertMonde 2 - 6 : Les boucliers du désert

Position des coffres

- Dès que vous avez terminé le second combat de la zone, prenez le sentier qui descend pour trouver un coffre contenant l'illustration "Site archéologique".

- Juste à proximité du précédent coffre, poussez les blocs pour activer l'interrupteur bleu et récupérez le contenu du coffre. Ce dernier contient le modèle 3D "Acolyte du sorbet".

Monde 2 - 6 : Les boucliers du désert

- En suivant le chemin vers le monde 2-7, là où le vent se lève, vous allez croiser un cercle rouge. En récupérant les 8 pièces rouges qui traînent dans les parages, vous récupérerez l'arme "Cornichon".

Monde 2 - 6 : Les boucliers du désert

- Non loin de l'endroit où vous avez trouvé le cercle rouge, il y a une énigme avec des interrupteurs de couleurs pour obtenir un coffre. Voici la marche à suivre : Activez l'interrupteur rouge, puis suivez le chemin pour activer l'interrupteur vert et enfin le bleu. Vous pourrez ainsi récupérer le contenu du coffre. Ce dernier vous permet d'obtenir 10 orbes de puissance.

Monde 2 - 6 : Les boucliers du désert

- Non loin du canon bleu, sur le plateau, vous trouverez un coffre avec l'illustration "Détails archéologiques".

Monde 2 - 6 : Les boucliers du désert

- En parlant du canon bleu justement, sautez dedans pour activer un nouveau défi. Celui-ci est particulièrement redoutable dans le sens où il faut être rapide et pousser les deux premiers blocs puis ramenez le troisième bloc sur la dalle rouge pour ensuite courir récupérer les dernières pièces bleues. Pas simple mais l'effort vous permettra de récupérer l'arme "Interceptueur".

Monde 2 - 6 : Les boucliers du désert

- Revenez au tout début de la zone du second combat. Vous trouverez un coffre près d'un canon. Le coffre contient une bande son "Thème de la tour 1".

Monde 2 - 6 : Les boucliers du désert

Avec la capacité soulever

- Près du coffre précédent, il y a une statuette et un canon. Prenez la statuette et sautez dans le canon. Vous devez ensuite déposer la statuette sur le socle rouge puis traversez le pont pour récupérer deux coffres. Le premier contient 5 orbes de puissance, le second la piste musicale "Énigme de la tour".

Monde 2 - 6 : Les boucliers du désertMonde 2 - 6 : Les boucliers du désert

- Allez récupérer la statuette qui se trouve en contrebas du coffre qui contenait l'illustration "Détails archéologiques". Puis allez la déposer sur l'un des socles de couleur qui se trouve en haut à gauche quand vous vous rendez vers le monde 2-7. Ramassez ensuite la seconde statuette (qui se trouve non loin de la zone des interrupteurs dans un recoin) et déposez là sur l'autre socle.

Là, avec le bloc rouge, vous pouvez obtenir les coffres suivants en poussant le bloc sur les dalles correspondantes :

- 5 orbes de puissance - Bande-son "Thème de la tour 2" - Modèle 3D "Peach" (dalle rouge puis prenez le tuyau)

Monde 2 - 6 : Les boucliers du désertMonde 2 - 6 : Les boucliers du désert
Mis à jour le 08/09/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Monde 2 : Désert Sorbet