Sonic Mania
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Sonic Mania / Guide et astuces Sonic Mania /

Combat final : Egg Reverie - Sonic Mania, astuces, cheats, guide

Combat final : Egg Reverie

Partager sur :

Si vous finissez le boss de Titanic Monarch, Acte 2 avec les sept émeraudes du Chaos (notre tuto pour les collecter facilement et devenir Super Sonic), vous accédez à ce véritable boss final de Sonic Mania. Comme il convient, vous êtes en Super Sonic, et accédez à un monde improbable tout mauve où vous êtes coincés entre deux machines qui se rentrent dedans, dont Eggman.

Sous cette forme Super Sonic, vous pouvez flotter librement dans les airs en réappuyant sur le bouton saut une fois dans les airs. Attention, si vous le faites une troisième fois, vous perdez une demi-douzaine d’anneaux au profit d’un dash sonique en avant, bien pour les mesures désespérées mais pas vraiment utile pour votre survie. Vous perdez des anneaux en permanence et à zéro, c’est la mort. Heureusement, des anneaux viennent vers vous en permanence, par petit rythme. Si vous vous déplacez un minimum, vous pourrez lentement, leeeeentement, augmenter votre capital et vous assurer une marge de manoeuvre. Ne vous occupez plus des ennemis si vous avez moins de 15 anneaux, environ.

Votre objectif est simplement de les frapper une fois, chacun leur tour. Si vous avez réussi votre coup, vous verrez l’autre entrer dans l’arène. Prendre un coup fait perdre de la vitesse et des anneaux, les toucher sans les atteindre vous fait mollement rebondir. Pour le Heavy King, attendez qu’il vous envoie ses projectiles : plus le temps passe, plus il est mis à nu et vous avez une grosse fenêtre pour le toucher. N’hésitez pas à être patient. Ensuite, occupez-vous d’Eggman, « seulement » armé de deux bras mécaniques qui vous repoussent sans dommages. Attaquez-le par dessus, directement sur le crâne, au moment propice, ou bourrez juste après une attaque. Alternez en maintenant un certain capital d’anneaux et c’est gagné, vous avez droit à une petite cinématique de conclusion. Jusqu’au prochain jeu…

Mis à jour le 06/09/2017 Voir l'historique

Soluce niveau par niveau