Sonic Mania
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Sonic Mania / Guide et astuces Sonic Mania /

Les différents objets et leurs utilités - Sonic Mania, astuces, cheats, guide

Les différents objets et leurs utilités

Partager sur :

Vous découvrez l’univers de Sonic, ou voulez une piqure de rappel après vingt ans ? Pas de problèmes, on vous remet tout ça.

Les bonus fonctionnent à l’ancienne : chaque objet est dans une télévision à casser et octroie un effet immédiatement. Vous connaissez surement le triumvirat le plus important du jeu : l’invincibilité (les petites étoiles) vous rendent invulnérable à tout, sauf aux chutes mortelles et aux écrasements, pendant une petite trentaine de secondes. Les power sneakers accélèrent votre marche pendant un lapse de temps similaire, et la tête de Sonic (ou de votre personnage) vous donne une vie en plus, tout simplement.

  • Le bouclier aqua entoure Sonic d’une bulle, le prévient de la noyade, le permet de rebondir verticalement et renvoie les projectiles, du moment que vous êtes sous l’eau.
  • Le bouclier électrique permet un double saut, bien plus petit que le normal mais il aussi peut permettre une allonge salvatrice. Il attire les anneaux à proximité.
  • Le bouclier de feu évite à Sonic de prendre tout dégât lié aux flammes, mais attention, il ne previént pas de la chaleur de Sand Ocean. Un coup de bouton supplémentaire et Sonic fonce vers l’avant, sous une forme de boule de feu. (À faire devant un ennemi, pas un mur de piques)
  • Les boucliers permettent avant tout de prendre un coup sans conséquences. C’est d’ailleurs la seule fonction du bouclier classique, aux rayons bleutés.
  • Enfin, les rares écrans où figurent Robotnik fonctionnent comme un dégât reçu. Si vous n’avez pas d’anneau, c’est la mort assurée.
  • Les hyper rings parleront aux quelques connaisseurs qui ont joué à Knuckles' Chaotix : une fois activé, votre compteur de rings devient bleu. À partir de là et jusqu’au prochain dégât pris, vos rings sont mutualisés - dans le sens où si vous les perdez, vous perdrez d’immenses rings qui en valent dix. Vous en perdrez donc beaucoup moins et aurez plus de facilité à les récupérer.
Mis à jour le 01/09/2017 Voir l'historique