Sonic Mania
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Sonic Mania / Guide et astuces Sonic Mania /

Lava Reef : Acte 1 - Sonic Mania, astuces, cheats, guide

Lava Reef : Acte 1

Partager sur :

Dès votre arrivée dans cet univers Sonic & Knuckles revisité par Sonic Mania, tout de suite, vous faites connaissance avec un module qui sera votre nouvel ami : montez sur une de ses pattes, elle fera un arc de cercle vers l’avant, puis montez sur l’autre. Ce sera indispensable pour progresser en pleine mare de lave, et écraser un ennemi serpentoïde avec ce robot vous vaudra un succès/trophée (difficile à louper, c’est quasiment scripté). Évitez le gaz néfaste diffusé par certains poteaux, et chaque mur inopportun est lié à un interrupteur jaune très mal caché à côté, dans le décor. Pour faire descendre ou monter les ascenseurs, faites un spin dash (dans le bon sens) dessus. Certaines plate-formes hérissées de piques en bas sont là pour tromper votre timing et vous écraser.

Boss Lava Reef Acte 1

Le boss demande un petit peu de patience, puiqu’il faut explicitement l’épuiser sur plusieurs cycles. Si l’on vous montre où il va atterir, ce n’est pas innocent : la lave et l’éclatement du sol lui fait mal, il faut prendre un pan de terrain différent à chaque fois. Après trois bains de lave, c’est bon, vous pourrez l'endommager et ce à n’importe quel endroit. Attention cependant à chaque round aux stalactites qui tombent du ciel quand il fore.

Mis à jour le 01/09/2017 Voir l'historique