Sonic Mania
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Sonic Mania / Guide et astuces Sonic Mania /

Mirage Saloon : Acte 1 - Sonic Mania, astuces, cheats, guide

Mirage Saloon : Acte 1

Partager sur :

Ce niveau à l'univers inédit qu'introduit Sonic Mania fait toutefois un clin d'oeil appuyé à Sonic 2 avec sa phase en scrolling automatique sur l'avion de Tails. Le vaisseau vous suivra toujours pour vous récupérer mais attention, si vous spindashez et que vous rencontrer un obtacle au passage, vous risquez fort de tomber dans le vide. Préférez les petits sauts timides. Cette séquence d'ouverture de deux minutes vous force donc à survivre en milieu hostile : sautez sur les tortues, les ennemis sphériques, appuyez sur bas pour baisser votre altitude et mettez-vous toujours plus bas qu’un ennemi avant de lui sautez dessus.

Quand le train approche, ne bougez plus, vous pourrez tomber dans le vide pour rien en sautant. Attendez calmement que l'on vous dépose puis remontez les wagons et sautez dans le pistolet.

Boss Mirage Saloon Acte 1

Le boss est une chenille géante qui saute d’un coté à l’autre de l’écran : vous devez la frapper quand sa tête arrive à votre niveau, c’est plus facile que ça en a l’air. Après quelques passages, elle fera un aller-retour à l’horizontale et en cloche au dessus-de vous pour vous faciliter les choses. Sinon, restez sur le coté, il n’y aura pas de problèmes.