World of Warcraft
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC Mac
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / World of Warcraft / Guide et astuces World of Warcraft /

Blizzard fait fermer un serveur "vanilla" non officiel de WoW en moins de 5 heures - World of Warcraft : Legion - Guide du débutant

Blizzard fait fermer un serveur "vanilla" non officiel de WoW en moins de 5 heures

  • Partager sur :
Blizzard fait fermer un serveur "vanilla" non officiel de WoW en moins de 5 heures

Triste nouvelle pour ces utilisateurs qui rêvaient de rejouer sur The Burning Crusade. Ces nostalgiques, qui ont été comptés à 5000, ont eu le plaisir de retoucher à cette expansion pendant quelques heures avant que Blizzard ne coupe leur serveur Flemyst !

Cinq heures. Le temps d'un trajet Paris-Perpignan en train. Voilà la durée pendant laquelle Gummy52, créateur du serveur, a pu profiter de son travail vendredi. Travail car le malheureux a passé quatre ans sans toucher le moindre denier pour pouvoir rejouer à son World of Warcraft tel qu'il était en 2007. C'est le cabinet d'avocats de Blizzard qui a livré une lettre de cessation et de désistement surprise à son domicile le jour du lancement, ce qui a entraîné une fin abrupte de tous les efforts de Gummy52.

Blizzard fait fermer un serveur "vanilla" non officiel de WoW en moins de 5 heuresBlizzard fait fermer un serveur "vanilla" non officiel de WoW en moins de 5 heures

Cependant l'arrêt de son serveur était tout de même prévu, bien qu'il soit arrivé très tôt, Blizzard se méfiant toujours des serveurs "vanilla" à cause des différents cas de piratage que l'on peut y retrouver. Mais ce qui interpelle le plus dans cette histoire est la drôle de politique que suit Blizzard. Pendant que Flemyst se retrouvait fermé, en même temps que Nostalrius un autre serveur vanilla, le projet précédent de Gummy52 nommé Scriptcraft a été autorisé à rester en ligne. Deux poids deux mesures.

Mis à jour le 25/07/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI