The Legend of Zelda : Breath of the Wild
// VERSIONS DISPONIBLES : Switch WiiU
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Breath of the Wild / Soluce The Legend of Zelda : Breath of the Wild /

Épreuves Légendaires : nos conseils pour survivre - The Legend of Zelda : Breath of the Wild soluce

Épreuves Légendaires : nos conseils pour survivre

  • Partager sur :

Pour commencer L'épreuve de l'pée du DLC Les Épreuves Légendaires de Zelda : Breath of the Wild, rendez-vous au village Korogu au cœur des Bois perdus et approchez-vous de l'autel où vous aviez récupérer l’Épée de légende. L'Arbre Mojo vous explique alors qu'une multitude d'épreuves vous attend, toutes visant à augmenter votre force et donc celle de la fameuse épée. Voici donc concrètement comment se décomposent ces épreuves :

  • Épreuves basiques de l'épée : 11 salles consécutives et 1 salle de repos, augmente la puissance de l’Épée de légende de 10 points.
  • Épreuves moyennes de l'épée : 14 salles consécutives et 2 salles de repos, augmente la puissance de l’Épée de légende de 10 points.
  • Épreuves finales de l'épée : 20 salles consécutives et 3 salles de repos, augmente la puissance de l’Épée de légende de 10 points et augmente significativement sa durabilité en dehors du Château d'Hyrule.
Épreuves Légendaires : nos conseils pour survivre

Vous commencerez chaque série de salles sans le moindre équipement : vous serez nu comme un ver, sans arme, sans pouvoirs et sans nourriture. Triompher des 45 pièces en y éliminant tous les ennemis représente donc un défi relevé : voici quelques conseils à suivre à la lettre si vous voulez espérer en venir à bout.

  • Ramassez absolument tout ce que vous pouvez : chaque arme ou consommable ramassé pourrait être la différence entre la réussite et le Game over dans une salle ultérieure.
  • Utilisez le plus souvent possible vos Bombes carrées et rondes, notamment pour « ouvrir » les tonneaux et caisses. Elles vous permettront en effet d'économiser précieusement la durabilité de vos armes, et ont l'intérêt supplémentaire de faire valser certaines ennemis, vous permettant de gérer les groupes de Bokoblins et de leur faire lâcher leur arme.
  • Pour briser les caisses en métal et récupérer leur précieux contenu, brandissez-les le plus haut possible avec Polaris avant de les relâcher.
  • Lorsque le terrain le permet, n'hésitez pas à pousser aussi promptement que possible vos ennemis dans l'eau, dans le vide ou encore dans la lave : vous vous épargnerez ainsi parfois des affrontements longs et dangereux.
  • Utilisez tous les éléments de l'environnement et vos modules pour prendre le moins de risques possible, en grimpant aux arbres et sur les structures pour gagner de la hauteur par exemple.
  • Profitez des salles de repos : elles vous permettent de cuisiner les ingrédients que vous aurez pu trouver en amont, augmentant ainsi leur pouvoir de guérison et donc vos chances de survie.
  • Veillez à récupérer les Fées des salles de repos en vous glissant discrètement vers elles : elles vous sauveront la vie si vous commettez une erreur de trop.
  • Utilisez les Flèches archéoniques que vous trouverez avec grande parcimonie : gardez-en au moins 4 sur vous pour finir plus aisément les 2 dernières salles des Épreuves finales, qui comportent deux Gardiens volants ainsi qu'un Lynel d'argent.
Mis à jour le 06/07/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

DLC 1 : Les épreuves légendaires