Dragon Ball FighterZ
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Dragon Ball FighterZ / Guide et astuces Dragon Ball FighterZ /

Vegeta (SSJ) - Dragon Ball Figher Z guide, astuces, coups, combos

Vegeta (SSJ)

Partager sur :

Vegeta (SSJ) est un personnage équilibré dans Dragon Ball FighterZ, qui peut à peu près s’en sortir dans toutes les situations. Son gameplay a beaucoup en commun avec celui de Sangoku, en un peu plus rapide, mais avec un peu moins de dégâts. La Z-Assist de Vegeta SSJ est l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure du jeu, de par son utilité (pour presser, rallonger les combos…).

Vegeta (SSJ)

Liste des attaques de Vegeta (SSJ)

Coups spéciaux

  • Coup de pied super charge

    • Quart de cercle vers l’arrière + bouton d’attaque (Faible / Moyen / Fort)
    • Faisable au sol et en l’air

Végéta SSJ s’envole vers l’avant et enchaîne les coups de pied. La version moyenne a un peu plus de portée que la version faible, et ajoute également 2 coups de pied. Près du coin, vous pourrez reprendre l’adversaire en combo avec un coup faible ou moyen après qu’il ait rebondi contre le mur. La version forte, elle, fait tout l’écran, ce qui est idéal pour vous approcher. Vous pourrez également rattraper avec un coup pour continuer votre combo mais faites attention : En fonction de la distance à laquelle vous touchez, Végéta SSJ finira plus ou moins loin de l’adversaire.

  • Coup de genou broyeur

    • Quart de cercle vers l’avant + bouton d’attaque (Faible / Moyen / Fort)
    • Faisable au sol et en l’air

Végéta SSJ s’envole en l’air et met un coup de genou. Le coup sort assez rapidement, et est idéal pour stopper un adversaire qui vous saute dessus, ou qui reste près de votre personnage à taper en attendant votre relevée. La version moyenne ajoutera un 2ème coup de pied, tandis que la version forte, elle, partira encore plus haut et plus loin.

  • Coup de pied intercepteur

    • Bas + Coup Faible
    • (En l’air uniquement)

Communément appelé “Divekick” dans le jargon des jeux de Versus Fighting, le coup de pied Intercepteur vous fait redescendre rapidement au sol, pied le premier, afin de toucher l’adversaire. Vous pourrez difficilement faire quelque chose derrière sans utiliser une Disparition derrière pour combo, mais ce coup peut avoir son utilité.

  • Décharge d’énergie consécutive

    • Quart de cercle vers l’avant + bouton d’attaque spéciale
    • Faisable au sol et en l’air

Végéta SSJ envoie une volée de boules de feu droit devant lui. Ce coup devient vite frustrant pour l’adversaire car si vous le touchez en garde, il sera obligé de bloquer l’intégralité du coup, sauf s’il fait une Annulation de Garde, qui lui coûtera tout de même une barre de Ki.

Supers

  • Big Bang (1 barre de Ki)

    • Quart de cercle vers l’avant + attaque faible et moyenne (Forte et Spéciale en l’air pour l’envoyer vers le bas)

Idéale pour finir vos combos, cette super attaque vous permet également de punir un adversaire de loin, qui aurait la mauvaise idée de vous envoyer une boule de feu ou de faire un coup dans le vide.

  • Final Flash (3 barres de Ki)

    • Quart de cercle vers l’arrière + attaque faible et moyenne ou forte et spéciale
    • Faisable au sol et en l’air

Invincible au démarrage, le Final Flash est idéal pour finir un combo si vous avez 3 barres. Les dégâts seront au rendez-vous !

  • Assist : Décharge d'énergie consécutive

Combo

  • j.M j.L, L, 2M, M, jump cancel, j.L j.M j.L j.2H, homing dash, j.L j.M j.L j.2H, jump cancel, j.L j.L 214M, 214H+S

Chargement de la vidéo

Explications des abréviations

L = Light ( carré par défaut)

M = Medium ( triangle par défaut)

H = Heavy ( rond par défaut)

S = Spécial ( croix par défaut )

j.L = Light en étant en “jump” donc un “L” dans les airs.

2H = H en maintenant “bas”.

Homing dash = Le dash spéciale, réalisable avec H+S ( R2 par défaut) ou en rappuyant sur H après un premier H pendant les combo.

Dragon rush = La choppe du jeu, réalisable avec L+M (R1 par défaut)

Jump cancel = Annuler l’animation de son dernier coup touché par un saut.

Vanish = M+H , la téléportation du jeu.

Abréviations des Directions

Quand on parle des directions (avant, bas, diagonale haute/droite, gauche, etc...) dans les jeux de combat, on utilise le pavé numérique comme repère pour simplifier l'écriture.

Lorsque vous regardez votre pavé numérique, en partant du principe que vous êtes à gauche :

789
456
123

Vous voyez que 6 correspond à : "droite (ou avant)" , 1 correspond à "diagonale-bas+gauche" , et 8correspond à " haut" tout court. "5" étant ainsi la position debout neutre.

Pour faire un Kamehameha avec Goku SSJ (quart avant + S) , on écrira donc : 236S

Guide des attaques des personnages de Dragon Ball FighterZSommaire du guide de Dragon Ball FighterZ
Mis à jour le 26/01/2018 Voir l'historique

Listes et attaques des personnages