The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE Mac
Ajouter une page de Wiki

Gardien (Warden)

  • Partager sur :

Gardien (Warden)
Le Gardien (Warden) est une classe introduite avec TESO Morrowind qui invoque des animaux pour combattre ses ennemis, se défendant avec les pouvoirs de la glace et soignant avec l'énergie de la nature. C'est du coup la seule classe payante du jeu (car il faut Morrowind pour la jouer), et elle offre des compétences assez uniques et très intéressantes. Toutefois, il n'est pas plus fort que les autres, contrairement à ce que certains craignaient. Il est la première classe qui peut se dédier quasi entièrement à du soutien de groupe. C'est une classe qui se base beaucoup sur l'anticipation.

  • Le gardien tank est probablement ce qui se fait de mieux hors Chevalier Dragon. Il ne le remplace pas, mais possède le plus indispensable ainsi que tout ce que le Chevalier Dragon n'a pas. Survie énorme, soins personnels, buffs de survie de groupe, ultime de survie de groupe, il a lui aussi presque tout ce dont on peut rêver en tank. Son grap n'est toutefois pas immédiat, comme la majorité de ses sorts clefs.
  • Le magden (Magic Warden, Gardien Magicien) offre un dps assez faible en comparaison de ses pairs. Il possède quelques excellents sorts mais a une synergie de dégât pas aussi bonne que le reste des dd, même si son dps suffit à passer absolument tout le contenu du jeu. En terme de survie personnelle par contre, il est excellent. Ses sorts de dps ont tous un délai, ce qui exige de l'anticipation mais amène de très gros bursts.
  • Le stamden (Stamina Warden, Gardien Vigueur) est une copie vigueur du Gardien Magicien, avec moins de dots et plus de burst. Meilleur dps vigueur distance du jeu de part son accès à deux attaques à distance et un ultime distance, il offre un gameplay assez unique totalement viable en terme de dégâts. L'anticipation est là encore la clef, avec le placement.
  • Le Soigneur Gardien est un excellent soigneur offrant tout ce que le Templier n'a pas, tout en n'ayant pas les atouts principaux du templier. Il possède deux excellents hots, un ultime de soin extrêmement puissant, un ultime de survie de groupe cumulable avec celui du templier, un soin en cône très efficace et un burst heal à délai (demandant donc de l'anticipation). Sa gestion de ressource n'est comparable avec personne d'autre que le Lamenoire, et ses sorts de soutien complètent son rôle à merveille. Le manque de burst heal oblige à un placement plus strict que le templier, toutefois.
  • Le gardien offre un panel de soutien effarant : un sort de téléport permettant d'attraper un ennemi ou de téléporter un allié, un sort pour se téléporter à un allié (les deux combinés permettent une mobilité épique), un buff de défense de groupe, l'ultime de survie de groupe, des sorts de survie personnelle en faisant une véritable machine à générer de l'ultime, une synergie de soin très efficace sur son burst heal de zone à délai, un soin réactif à poser sur une cible et un sort de mobilité personnelle lui offre une personnalisation de build incroyable et lui permettant de jouer les rôles de tank secondaire et de soigneur secondaire mieux que personne. En plus, il se permet d'ajouter 10% de vie à tout les alliés qu'il soigne, or il possède un grand nombre de soins secondaires passifs même en DD.
Mis à jour le 09/06/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Guide builds, personnages, classes : créer un bon build viable