Menu
Rime
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Rime / Guide et astuces Rime /

L’énigme de la salle aux ponts et la fin du monde 3 - Rime soluce

L’énigme de la salle aux ponts et la fin du monde 3

Partager sur :

Cheminement jusqu’à la salle aux ponts

RiME continue. À partir de là, suivez le gardien partout. Il vous faudra régulièrement prendre un chemin alternatif par rapport à lui et ouvrir une porte à un moment donné grâce à un mécanisme. Une fois que vous êtes retourné dans la salle proche de l’arbre, vous verrez que le gardien se positionne sur un interrupteur, ce qui vous ouvre la porte d’un ascenseur. Utilisez la statue pour monter de 2 étages. D’ici, sautez sur la plate-forme avec la sphère bleue et ramassez là. Approchez des ombres autour du gardien et criez avec la sphère en main pour les détruire. Vous remarquerez que grâce au gardien, l’effet de l’explosion est amplifié.

L’énigme de la salle aux ponts et la fin du monde 3

De là, continuez à suivre le gardien. Vous retournez dans la pièce sombre aux trop nombreuses ombres qui vous empêchaient de passer. Ramassez une sphère et utilisez-la près du gardien pour toutes les détruire. Vous devrez répétez cette manipulation plusieurs fois sur le chemin pour permettre au gardien d’avancer. Au bout du compte, vous arrivez dans une nouvelle salle à énigme.

Énigme de la salle aux ponts

La salle est constituée de 3 interrupteurs que seul le poids du gardien activera. Vous trouverez également une sphère bleue, qui vous servira à attirer le gardien. Voici les effets des interrupteurs.

1 : Créer un pont juste au-dessus.

2 : Approche la colonne du fond sur le bord gauche

3 : Crée un escalier qui permet de rejoindre le pont révélé par l’interrupteur 1

L’énigme de la salle aux ponts et la fin du monde 3

Commencez par ramasser une sphère bleue et attirez le gardien sur l’interrupteur 3. Ramassez la sphère et courez vite rejoindre la plate-forme en hauteur en prenant les escaliers avant que le gardien ne fasse demi-tour. Attendez que le gardien rejoigne sa position initiale et traversez le pont. Escaladez la zone pour atteindre un cube que vous pousserez vers l’avant pour vous retrouver dans la salle de départ.

L’énigme de la salle aux ponts et la fin du monde 3L’énigme de la salle aux ponts et la fin du monde 3

Placez ensuite le cube en 2 puis ramassez une sphère. Montez les escaliers justes à gauche pour atteindre le pilier ou vous placerez la sphère. Déplacez ensuite le cube en 3 et utilisez le bouclier sur le pont pour aligner la sphère avec le fond. Criez dans la grande orbe pour éveiller tous les gardiens présents.

La fin du monde 3

Suivez les gardiens puis une fois que l’un d’eux se place devant la silhouette blanche dans la salle de départ, grimpez sur le cube pour ajouter votre ombre et ainsi ouvrir la porte. Il ne vous reste plus qu’à marcher jusqu’à atteindre la sortie du monde 3.

L’énigme de la salle aux ponts et la fin du monde 3
Mis à jour le 31/05/2017 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce complète

Jeuxvideo.com