Menu
Endless Space 2
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Endless Space 2 / Guide et astuces Endless Space 2 /

Astuces diverses - Endless Space 2, guide du débutant, wiki

Astuces diverses

Partager sur :

Nous touchons à la fin de notre petit guide de prise en main à destination des débutants. Compte tenu de la richesse d'Endless Space 2, il y aurait encore quantités de choses à évoquer, d'informations à préciser. Nous souhaitons terminer cet article par quelques conseils d'importance variable et vous invitons à nous faire parvenir vos astuces et autres recommendations pour enrichir ce guide.

Attention à la surcolonisation

La gestion du bonheur de votre peuple est essentielle dans Endless Space 2. Cela dit, comme n'importe quel 4X, le titre d'Amplitude Studios a tendance à pousser le joueur vers la colonisation tout azimut. Ce serait une erreur que de se lancer à corps perdu dans l'occupation massive de tous les systèmes à portée. Il existe effectivement un malus assez dévastateur en cas de surcolonisation, et ce, même si certaines factions - United Empire par exemple - sont moins affectées que les autres. Nous vous invitons donc à bien peser le pour et le contre avant de coloniser un système et de tenir compte du potentiel de ses planètes avant de vous lancer.

Astuces diverses

Notez toutefois qu'il existe plusieurs technologies permettant de compenser - au moins partiellement - les effets de la surcolonisation. Invertique culturelle et HyperCAP sont présentes dans le quadrant évolution de l'empire et permettent d'augmenter de +2 et de +4 le nombre de systèmes occupés avant déclenchement de la désapprobation pour expansion sur Empire. Il s'agit de technologies de 3e et 4e niveau, n'espérez donc pas en disposer très rapidement. En dehors de ces technologies, lutter contre la surcolonisation passe avant tout par la maîtrise du bonheur de votre peuple. Le fait est que le principal malus de cette surcolonisation est un surcroît de malheur : les bons développements et les bonnes ressources de luxe sont autant de moyens d'améliorer les choses.

Enfin, les développeurs insistent sur le fait qu'Endless Space 2 diffère ici sensiblement d'Endless Legend. Dans ce dernier , il était généralement possible de coloniser toute la carte : ce serait une grave erreur de tenter la même chose sur Endless Space 2.

Chaque faction gagne des ressources à sa manière

Astuces diverses
Nous l'avons sous-entendu au moment de parler des différentes factions : chacune d'entre elles dispose de moyens bien à elle d'engranger les ressources. Ainsi, le moindre point de population octroie un point d'influence par tour au United Empire... les autres ne pourront compter sur ce bonus. De leur côté, les Persistants disposent d'impressionnants bonus de production de nourriture qui font cruellement défaut lorsque l'on passe à une autre faction. Enfin, nous l'avons déjà dit : les Sophons sont des scientifiques nés et les Luméris engrangent la Brume comme personne.

Explorer les curiosités

Au moment d'évoquer les vaisseaux, nous avons parlé de l'exploration et, plus précisément, des curiosités. La méthode classique de découverte de ces anomalies est l'utilisation d'un vaisseau d'exploration. Sachez cependant qu'une fois le système colonisé, il est tout à fait possible de lancer une « production » dans la file de construction pour aller explorer la curiosité. Mieux, ces deux options ne sont pas exclusives : la curiosité d'un système colonisé peut encore être analysée avec un vaisseau d'exploration. À vous de voir en fonction de vos moyens logistiques du moment.

De la gestion des ressources de luxe

Là encore, c'est une évidence pour les experts du 4X, mais il ne faut pas oublier les ressources de luxe. Produites directement par vos systèmes ou acquises sur le marché intergalactique, elles octroient d'intéressants bonus, mais il faut pour cela qu'elles soient utilisées. Une fois obtenue, la ressource de luxe doit être affectée à un développement du système pour que son bonus soit actif. Notez toutefois qu'il est possible d'utiliser ces ressources de luxe d'une autre manière, beaucoup moins visible. En se rendant sur l'écran de population d'une planète, vous pouvez effectivement allouer pendant 5 tours la ressource à une population : cela boostera ses chances de croissance par rapport aux autres ethnies de l'Empire.

Astuces diverses
Mis à jour le 21/05/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Guide du débutant

Jeuxvideo.com