Menu
Endless Space 2
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Endless Space 2 / Guide et astuces Endless Space 2 /

Exploration, vaisseaux et design - Endless Space 2, guide du débutant, wiki

Exploration, vaisseaux et design

Partager sur :

Pour explorer, mais aussi pour se défendre voire pour attaquer les autres factions, les vaisseaux sont une composante essentielle d'Endless Space 2. En début de partie, vous n'aurez généralement qu'un vaisseau de colons et un patrouilleur, le plus petit engin de combat disponible. Bien vite, il sera nécessaire d'améliorer votre arsenal : recherche scientifique, production et design vous seront alors d'un précieux secours.

Exploration tranquille ou courageuse ?

Les habitués des 4X vous le diront : l'exploration est extrêmement importante en début de partie. Dans Endless Space 2, il est souvent préférable de jouer les aventuriers et cela commence par envoyer des sondes au hasard dans l'inconnu. Ensuite, certains joueurs conseillent de garder ses vaisseaux sur les voies stellaires plutôt que dans un système afin de se protéger des pirates : il est effectivement impossible d'attaquer / être attaqué lorsque l'on est sur une voie stellaire. Ce conseil n'est pas idiot, mais il risque de vous priver de bonus essentiels.

Exploration, vaisseaux et design

En effet, il ne faut pas perdre de vue que les curiosités d'un système que l'on vient de découvrir sont souvent très rentables. Débarquer sur un système et explorer les curiosités aura tôt fait de consommer l'intégralité de vos points de mouvement, empêchant le vaisseau d'exploration de bouger davantage ce tour. Il sera alors à la merci de pirates potentiels, mais très franchement, le jeu en vaut souvent la chandelle. Reste que s'il n'y a pas de curiosité, il est intéressant de retourner sur les voies stellaires pour se protéger.

Du design des vaisseaux

Exploration, vaisseaux et design

Endless Space 2 dispose d'un très bon outil de personnalisation des vaisseaux et il ne faut évidemment pas hésiter à s'en servir abondamment. Lors des premières minutes de jeu, il convient déjà de modifier le vaisseau de colonisation et le vaisseau de patrouille. En effet, l'un et l'autre disposent d'emplacements vides qu'il serait dommage de ne pas exploiter pour les rendre plus puissants, résistants, fonctionnels. Par exemple, dans le cas du vaisseau de colons, il peut être intéressant d'ajouter un moteur supplémentaire afin d'accélérer ses déplacements.

L'outil de design des vaisseaux doit aussi permettre de modifier son arsenal afin de s'adapter aux autres factions en présence. Problème, en début de partie, nous n'avons souvent aucune idée de ce qu'ils peuvent avoir. Il est alors préférable de se diversifier pour être plus flexible. Cela nécessite bien sûr de faire des recherches scienfitifiques variées et de regarder avec attention les combats pour repérer l'équipement adverse. Si on repère des ennemis principalement équipés d'armes ballistiques et de blindage par exemple, il sera judicieux de remplacer les boucliers par du blindage et d'ajouter des lasers.

Les vaisseaux ont des rôles et des bonus très différents. Par exemple, le bonus du Gardien attire les ennemis sur ce vaisseau que l'on va évidemment blinder plus que les autres. Les habitués diront que c'est une évidence, nous préférons rappeler aux débutants qu'il n'existe pas de vaisseau à tout faire. Des flottes uniquement constituées de petits vaisseaux d’attaque pourront gagner une bataille, mais difficilement la guerre. Il sera beaucoup plus efficace d’avoir différents vaisseaux d’attaque adaptés à l’ennemi, mais aussi des vaisseaux spécialisés dans la défense du reste de la flotte ou dans l’invasion de systèmes.

Exploration, vaisseaux et design
Mis à jour le 21/05/2017 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Interface et aides de jeu
    • Factions en présence
    • Conditions de victoire
    • Recherche scientifique
    • Exploration, vaisseaux et design
    • Astuces diverses