Menu
Endless Space 2
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Endless Space 2 / Guide et astuces Endless Space 2 /

Conditions de victoire - Endless Space 2, guide du débutant, wiki

Conditions de victoire

Partager sur :

De manière traditionnelle, Amplitude Studios a imaginé six conditions de victoire pour mettre un terme à une partie d'Endless Space 2. Des conditions qui font intervenir différents aspects du jeu et, vous vous en doutez, toutes ne sont pas aussi faciles à atteindre lorsque l'on débute. Faisons un peu le point.

Victoire au score

En quelque sorte la condition de victoire la plus classique, la victoire au score n'est clairement pas la plus simple quand on débute dans Endless Space 2. Il s'agit tout simpement de parvenir à la limite du nombre de tours et d'avoir le score le plus élevé. Problème, ce score est calculé en réalisant une moyenne se basant sur tous les domaines d'action du jeu : on peut donc dire que la victoire au score est la victoire du peuple le plus équilibré.

Conditions de victoire

Victoire par suprématie

Si elle n'est pas forcément la plus simple à atteindre, la Suprématie est incontestablement la plus simple à comprendre. Il s'agit de l'objectif le plus clairement identifiable lorsque l'on démarre dans le jeu : il faut "simplement" éliminer tous les autres peuples de la galaxie. Le meilleur moyen est alors d'opter pour un peuple en mesure d'écraser les autres et les Cravers semblent parfaitement coller à cette ambition. Comme nous le disions précédemment, les Luméris et leurs formidables revenus ne sont pas mal non plus, mais les autres factions nécessiteront davantage de maîtrise pour accomplir cette victoire.

Victoire par conquête

Conditions de victoire
Finalement assez proche de la Suprématie, la victoire par conquête mise évidemment aussi beaucoup sur l'aspect militaire des choses. Il n'est toutefois plus question d'éliminer les autres peuples : on se « limite » ici à la possession de la majorité des systèmes de la galaxie. Une tâche qui peut s'avérer particulièrement lourde sur les cartes les plus imposantes, mais là encore ce sont les Cravers et les Luméris qui semblent les mieux armés pour réussir.

Victoire scientifique

Loin d'être évidente, la victoire scientifique nécessite de dominer par la recherche ses adversaires. Dans les faits, cela se traduit par la découverte des technologies les plus avancées de chacun des quatre quadrants du portail scientifique. Autant dire qu'il va falloir mettre le paquet à ce niveau pour l'emporter. Avantage non négligeable : viser ce type de victoire devrait vous assurer une confortable avance sur les autres factions et une relative sécurité. Sans surprise, les Sophons constituent le peuple le plus à même de remporter ce type de victoire.

Victoire économique

À notre avis, la victoire économique est une des moins difficiles à obtenir. Il s'agit d'atteindre une certaine quantité de Brume – la monnaie du jeu – pour l'emporter. Quantité qui change en fonction de certains paramètres de jeu et que l'on peut connaître en consultant l'écran de jeu consacré aux conditions de victoire. Dans ce domaine, deux peuples nous semblent mieux armés que les autres : les Luméris bien sûr puisqu'il s'agit des banquiers d'Endless Space 2, mais aussi le Peuple de la Faille qui, bien joué, peut être un formidable opposant.

Conditions de victoire

Victoire par merveilles

Sans doute la plus étonnante et la moins évidente à appréhender, la victoire par merveilles nécessite tout d'abord d'avoir atteint le cinquième niveau technologique sur le quadrant d'évoltion de l'empire. Ensuite seulement, il sera possible de bâtir les Obélisques de tout l'espace-temps nécessaires à l'obtention de ce type de victoire. Il faut en construire plusieurs pour prouver aux autres factions votre valeur. À ce petit jeu, il nous semble que le Peuple de la Faille est le plus avantagé, mais cela reste à discuter.

Mis à jour le 23/05/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Guide du débutant

Jeuxvideo.com