Menu
Endless Space 2
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Endless Space 2 / Guide et astuces Endless Space 2 /

Factions en présence - Endless Space 2, guide du débutant, wiki

Factions en présence

Partager sur :

Au lancement d'une partie d'Endless Space 2, nous avons le choix entre huit factions prédéfinies : United Empire, Sophons, Cravers, Luméris, Vodyani, Horatio, Peuple de la Faille et Persistants. Sans surprise, chaque faction se distingue des autres par un type de planètes de prédilection, des modèles de vaisseaux spécifiques ainsi que tout un tas d'avantages et de défauts avec lesquels il faut compter pour l'emporter.

United Empire

Nous n'allons pas revenir sur chaque faction l'une après l'autre, mais nous nous devons de faire un petit aparté sur certaines d'entre elles. Tout d'abord, les Humains du United Empire constituent à n'en pas douter le peuple le plus accessible pour les débutants. C'est souvent le cas dans les 4X et Endless Space 2 ne déroge pas à la règle : ils sont les plus équilibrés et s'ils ne possèdent pas d'avantage majeur, ils n'ont aucune réelle faiblesse. Ils disposent de bonnes capacités en recherche, mais gardent une économie solide. Nous disions qu'ils n'ont pas d'avantage majeur, ce n'est pas tout à fait exact. En effet, ils ont la faculté d'utiliser la ressource Influence pour acheter des vaisseaux, des structures et des technologies, la Volonté de l'Empereur.

Factions en présence

Sophons

Un petit peu plus délicats à prendre en main, les Sophons constituent cependant un autre peuple à conseiller aux débutants. Notons tout d'abord que l'exploration est simplifiée grâce au bonus de découverte dont ils disposent : les noeuds adjacents inexplorés sont automatiquement révélés. Pour ne rien gâcher, ils profitent d'un bonus de déplacement pour tous leurs vaisseaux : en début de partie, on explore plus rapidement et même par la suite, c'est toujours quelque chose d'appréciable. Enfin, les Sophons sont particulièrement à leur aise avec tout ce qui touche à la recherche. Nous y reviendrons, mais la science d'Endless Space 2 nécessite un peu d'habitude et avoir un gros bonus de recherche permet dans le pire des cas, de ne pas être trop distancé par les autres peuples.

Cravers / Luméris

Nous y reviendrons au moment de parler des conditions de victoire, mais pour un débutant, il y a des chances que ce soit avec les Cravers ou les Luméris que les premières victoires arrivent. Bien sûr, tout dépend des autres peuples en face et de leur façon de jouer, mais ces deux factions disposent d'atouts militaires non négligeables qui simplifieront grandement les offensives. Ainsi, les Cravers peuvent compter sur une réduction de 25% pour l'achat de vaisseaux et un bonus de 10% pour la santé de l'infanterie. De leur côté, les Luméris sont en quelque sorte les banquiers du jeu : l'argent étant le nerf de la guerre, ils disposent évidemment d'un avantage certain dès lors qu'il s'agit de faire la guerre.

Factions en présence

Vodyani, Horatio, Peuple de la Faille et Persistants

Attention, ne croyez pas que les autres peuples ne sont pas intéressants à jouer. Malgré son côté asymétrique, Endless Space 2 dispose de factions globalement équilibrées. Cela dit, puisque nous conseillons ici des joueurs débutants, il nous semblait important de mettre l'accent sur les quatre peuples qui nous paraissent plus accessibles. Notez au passage qu'à côté de ces huit factions de base Endless Space 2 autorise la création de factions personnalisées en agissant sur la totalité des caractéristiques disponibles. Laissez libre cours à votre imagination et la création de votre propre faction peut être l'occasion de se lancer de nouveaux défis.

Mis à jour le 21/05/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Guide du débutant

Jeuxvideo.com