Mass Effect Andromeda
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / Mass Effect Andromeda / Soluce Mass Effect Andromeda /

Méridiane - Mass Effect 4 soluce, astuces, guide

Méridiane

  • Partager sur :

Image 01

Méridiane

Après une longue cinématique, vous vous retrouvez sur Méridiane à proprement parler, à bord du NOMAD (image 01). Roulez à la surface de la planète jusqu'à ce que le NOMAD lâche. Continuez à pieds en éliminant les soldats Kerts qui se dressent sur votre route (image 02) jusqu'à approcher du centre de commande reliquat. Si jamais vous avez effectué la mission Dissension dans les rangs, désactivez le vaisseau de la Primus avec la console ad hoc (image 03), puis filez dans vers le bâtiment reliquat (image 04).

Images 02, 03 et 04

MéridianeMéridianeMéridiane

A l'intérieur, utilisez le puits de gravité pour descendre dans ce qui ressemble à un caveau (image 05). Eliminez la première poche de résistance Kert dans le couloir, puis avancez pour déboucher dans une vaste pièce où vous attendent des Angaras (image 06). Tuez les Kerts, leurs renforts et les reliquats qui apparaissent, et reprenez votre avancée et découvrir une console (image 07).

Images 05, 06 et 07

MéridianeMéridianeMéridiane

Activez-la pour faire apparaître un pont, et traversez-le. Vous tomberez bien vite sur une seconde console qui vous permettra de continuer votre progression (image 08). Vous débarquerez alors dans une nouvelle zone ouverte où vous attendent un Ancien (image 09) et quelques sbires. Ne paniquez pas et tout devrait bien se passer, d'autant plus que vous recevez des renforts. Passez ensuite la porte pour déclencher une cinématique impliquant l'Hyperion. Après cela, Avancez dans la salle suivante ou vous attendent de nouveaux Kerts. Eliminez le Colosse (image 10), ainsi que le reliquat qui apparaît, puis empruntez le puit de gravité (image 11).

Images 08, 09 et 10

MéridianeMéridianeMéridiane

Image 11

Méridiane

En bas, progressez en suivant le chemin indiqué par les reliquats amicaux et les lumières qui s'allument devant vous (image 12). Empruntez le Puits de gravité au bout de ce périple pour rejoindre l'Archonte et Sarah. Vous voilà désormais au cœur de Méridiane (image 13).

Images 12 et 13

MéridianeMéridiane

Passez la porte au bout de la passerelle, et préparez-vous au combat .Dégommez les Kerts qui débarquent, dont un ancien (image 14). Après cela, les choses se corsent un tantinet puisque l'Archonte fusionne avec un architecte (image 15).

Images 14 et 15

MéridianeMéridiane

Combat contre l'Archonte

Sarah va vous guider pendant le combat, afin de défaire l'Archonte, donc écoutez bien ses directives. Commencez par vous rendre vers la gauche de la salle (image 16) en éliminant les reliquats qui débarquent. Restez près de la console en esquivant au maximum de vous faire atteindre par les tirs de l'architecte. Lorsque Sarah vous le dira, tirez sur la tête de l'architecte (image 17) jusqu'à l'endommager suffisamment. Après cela, attendez que la console devienne accessible puis activez-la (image 18).

Images 16, 17 et 18

MéridianeMéridianeMéridiane

Quittez cette zone et utilisez la console que vous indique Sarah pour créer un pont. Traversez la zone sous le feu ennemi jusqu'à être bloqué (image 19).

Image 19

Méridiane

Tenez la zone pendant que Sarah vous fait monter un pont, et traversez lorsque cela sera possible. Eliminez les reliquats qui apparaissent de l'autre côté, puis allez vous placer près de la console reliquate qui attend là (image 20). Vous allez encore devoir tenir la zone en attendant que le relais s'établisse. Heureusement, vos autres compagnons viennent vous prêter main forte pour repousser les reliquats. Une fois le relais établi, activez-le et filez rejoindre une troisième position.

Images 20 et 21

MéridianeMéridiane

Activez la console pour en terminer avec l'Archonte (image 21), et assister au générique de fin.

Mis à jour le 12/05/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Opérations prioritaires