Mario Kart 8 Deluxe
Switch
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Mario Kart 8 / Wiki Mario Kart 8 /

Comment désactiver les aides à la conduite ? - Mario Kart 8 wiki

Comment désactiver les aides à la conduite ?

  • Partager sur :

Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch propose des aides à la conduite très pratiques pour aider les débutants à profiter du jeu mais handicapantes et qu'il faut désactiver si l'on maîtrise le jeu et que l'on veut notamment effectuer des mini-turbo en dérapant pour ne pas perdre de temps dans les virages.

Il est malheureusement impossible de désactiver les aides à la conduite définitivement pour tous les joueurs depuis l'écran titre, et elles s'activent généralement par défaut. Pour désactiver les aides à la conduites de Mario Kart 8, il y a deux possibilités :

  • soit avant le départ de la course, à l'écran de création de son bolide, en appuyant sur + ou - puis en appuyant sur L. L'icône de kart téléguidé doit alors affiché un logo d'interdiction, qui confirme que l'aide à la conduite a bien été désactivée.
Comment désactiver les aides à la conduite ?

Notez que l'icône de droite concerne, elle, l'accélération automatique, désactivée par défaut, et qui s'active ou non en pressant R. L'icône du centre (Y) concerne la conduite en utilisant le gyroscope, c'est à dire en inclinant sa manette.

  • si vous vous rendez compte que les aides à la conduite de Mario Kart 8 sont activées pendant une course, affichez le menu pause en pressant + puis appuyez sur L ou R pour désactiver les aides à la conduite qui vous gênent. La course ne s'arrêtera pas forcément, notamment si vous êtes en multijoueurs ou en ligne.
Mis à jour le 09/05/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

FAQ