Menu
Little Nightmares
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Chapitre 1 - La prison

Partager sur :

Après votre réveil, dirigez-vous vers la droite et allumez la lampe que vous croisez en chemin (image 01). Ouvrez ensuite la trappe à proximité et faufilez-vous dans le conduit d'aération en continuant d'avancer. Dans la salle suivante, montez les escaliers (image 02) et avancez jusqu'au renfoncement pour récupérer la statuette et la briser (image 03). Vous avez juste à la prendre et à la lancer. Continuez ensuite votre chemin à droite et passez dans la petite ouverture en vous baissant. Là, sautez sur le lit afin de pénétrer dans la trappe vous amenant à l'autre salle.

images 01, 02 et 03

Chapitre 1 - La prisonChapitre 1 - La prisonChapitre 1 - La prison

Tirez ensuite la chaise de façon à atteindre la poignée de la porte (image 04). Avancez et ouvrez le frigidaire. Vous allez voir quelque chose en sortir et déguerpir. Dirigez-vous à droite et entrez dans le conduit. A bout, allumez la lampe et attrapez le Nome pour l'étreindre (image 05). Revenez ensuite sur vos pas et grimpez sur le frigidaire que vous avez ouvert juste auparavant. Montez sur la planche et continuez à droite. Allumez votre briquet en prenant garde de ne pas tomber. Évitez les larves noires et avancez jusqu'à la prochaine salle. Tirez sur le levier du fond (image 06) et avancez à droite. Tirez sur la planchez pour vous ouvrir un passage et poursuivez votre chemin. Vous allez voir un Nome déguerpir à nouveau. Avancez. Vous tombez à l'étage inférieur dans une mare visqueuse.

images 04, 05 et 06

Chapitre 1 - La prisonChapitre 1 - La prisonChapitre 1 - La prison

Tout en gardant allumé votre briquet, avancez en évitant les larves. Poussez la porte et avancez prudemment. Allumez la lampe et grimpez sur les planches à proximité (image 07). À l'étage, un Nome (le même que précédemment) se fait la malle à nouveau. Suivez-le à gauche en avançant tout doucement sur la planche. Grimpez ensuite l'escalier à droite et continuez votre chemin en avançant au premier planche. Sautez par dessus le trou puis grimpez à nouveau l'escalier. Allez ensuite tout à gauche pour trouver une manivelle. Tournez la manivelle et accélérez (touche Carré sur la manette PS4) de façon à atteindre la porte avant que celle-ci ne se referme (image 08). Dans la salle suivante, ouvrez la trappe au fond. Le Nome va déguerpir à nouveau. Continuez votre chemin vers la droite. Vous arrivez dans une zone où un monstre traine une cage à l'étage supérieur (image 09).

images 07, 08 et 09

Chapitre 1 - La prisonChapitre 1 - La prisonChapitre 1 - La prison

Grimpez sur le drap blanc de façon à atteindre la petite grille puis poussez la porte. Vous êtes bloqué par une grille électrifiée. Pour commencer, retournez dans la salle de gauche et allumez la lampe à gauche du lavabo. Puis allez dans la salle de gauche et poussez la porte pour apercevoir un levier derrière cette dernière. Poussez ensuite la caisse de papier-toilette de façon à atteindre le levier (image 10). Une fois que le courant est coupé, précipitez-vous pour passer la première grille mais aussi la seconde dans l'autre salle. Vous arrivez à côté des cellules. Avancez prudemment jusqu'à l'œil et utilisez les éléments du décor pour vous faufiler sans être repéré (image 11). Montez ensuite sur les caisses et allumez la lampe sur la gauche. Une fois au sommet des caisses, n'allez pas tout de suite à l'étage mais dirigez-vous vers la droite. Suivez le chemin pour atteindre un Nome et une lampe (image 12). Rebroussez chemin et grimpez à l'étage.

images 10, 11 et 12

Chapitre 1 - La prisonChapitre 1 - La prisonChapitre 1 - La prison

Dirigez-vous à gauche en passant devant les cellules puis dirigez-vous au premier plan et entrez dans la pièce de gauche. Vous trouvez une statuette dans le coin à droite (image 13). Retournez ensuite sur vos pas et passez dans la pièce suivante. Cachez-vous immédiatement sous le lit pour éviter de vous faire repérer par le monstre (image 14). Une fois qu'il est sorti de la chambre, continuez d'avancer vers la droite. Montez sur les cages à gauche et sautez sur l'étagère de droite pour entrer dans le conduit. Vous êtes soudainement pris de violentes crises d'estomac (image 15).

images 13, 14 et 15

Chapitre 1 - La prisonChapitre 1 - La prisonChapitre 1 - La prison

Celui-ci crie famine et il va falloir faire quelque chose. Avancez jusqu'à trouver un enfant qui vous jette du pain (image 16). Avalez-le sans tarder et poursuivez votre route dans la petite ouverture à droite. Là, passez par les douches de façon à atteindre une grille électrifiée. Montez sur les cages en arrière-plan et allumez la lampe (image 17). Là, sautez sur le coffre et grimpez la chaine pour atteindre l'étage supérieur. Montez sur les cages jusqu'à atteindre un levier au sol et une manette au mur. Tirez sur la manette afin de faire remonter le coffre. Tirez ensuite une première fois sur le levier en l'amenant à droite, vers vous. Puis, une fois que le coffre est arrivé à destination, tirez une nouvelle fois sur le levier, mais vers la gauche cette fois. Vous devez vous précipiter vers le coffre afin d'atteindre la plateforme qui est à l'autre extrémité (image 18). Attention, ce passage peut être frustrant en raison de la perspective 3D de l'environnement. Poursuivez votre chemin vers la gauche pour arriver aux casiers bleus.

images 16, 17 et 18

Chapitre 1 - La prisonChapitre 1 - La prisonChapitre 1 - La prison

Là, tirez sur le premier casier le plus à gauche puis grimpez dessus. Tirez ensuite le casier en face de vous légèrement, afin d'atteindre le cendrier (image 19). Tirez sur le levier et passez la grille auparavant électrifiée en éclairant votre chemin. Dans l'autre salle, poussez le coffre dans le vide afin de faire remonter la corde. Là, allumez la lampe sur votre gauche et allez libérez le Nome dans la cage de gauche. Ce dernier s'enfuit, poursuivez-le et retournez dans la salle des casiers. Vous trouvez le Nome à côté des casiers à gauche (image 20). Grimpez ensuite sur la corde (celle avec le noeud) et laissez-vous descendre. Jetez-vous au sol et courez vers la droite en évitant les larves. Avancez ensuite prudemment et passez la grille. Vous arrivez dans une nouvelle salle surveillée par un oeil. Vous devez vous frayer un chemin en vous cachant derrière les éléments du décor et utilisez le chariot de façon à avancer en même temps que lui (image 21). Avancez ensuite à droite et faites attention aux plaques qui s'éloignent l'une de l'autre. Courez pour gagner du temps et grimpez, sans attendre, sur la caisse. Vous vous enfuyez de la prison et terminez ce premier chapitre.

images 19, 20 et 21

Chapitre 1 - La prisonChapitre 1 - La prisonChapitre 1 - La prison
Mis à jour le 04/05/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Aventure principale

Jeuxvideo.com