Menu
Syberia 3
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
  • PS3
  • Mac
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Syberia 3 / Guide et astuces Syberia 3 /

Baranour - Parc d’attractions - Syberia 3 Walkthrough

Baranour - Parc d’attractions

Partager sur :

A votre réveil, vous constatez que vous n’êtes pas arrivé comme prévu à Nahodotsk mais à Baranour, une terre désormais radioactive. Avant de poursuivre le grand voyage avec les Youkols, vous devez trouver un moyen de mesurer les radiations alentours. Derrière vous se trouve un appareil qui vous donnera des radio-lunettes. Pour l’utiliser, vous avez besoin de la clé de contact du Krystal. Elle se trouve dans la cabine du regretté capitaine. Utilisez-la puis actionnez le levier pour obtenir votre équipement spécial. Vous pouvez maintenant descendre sur la terre ferme pour trouver un moyen de faire sortir tous les passagers du navire.

Baranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractions

En descendant, vous remarquerez assez facilement des câbles suspendus à un lampadaire et des prises électriques sur le Krystal. Allez sur la plage, en direction du parc d’attractions pour trouver une réplique de votre vieil ami Oscar. N’oubliez pas où vous l’avez trouvé pour y revenir un peu plus tard. Allez sur la gauche, vers la petite cabane, grimpez à l’échelle et récupérez la perche télescopique qui vous permettra de faire tomber les câbles observés précédemment. Ceci étant fait, un Youkol vous propose son aide. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser sans impact direct sur vos relations avec vos alliés. Sachez toutefois qu’accepter vous donnera la possibilité d’assister à une scène plutôt amusante par la suite. En effet, votre compagnon branchera les câbles après que vous ayez remis le courant et subira un léger coup de jus ! Dans tous les cas, allez dans la salle des machines, à droite du système de mise en route des briseurs, pour remettre le courant.

Baranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractions

Entrez dans le parc d’attractions. En explorant la zone, vous découvrirez des zones irradiées et une tige métallique qui vous servira pour plus tard. Retournez à l’entrée et ouvrez la porte d’une réserve d’automates. A l’intérieur, vous trouverez une carte, un pignon et un coffre fermé à clé. Sortez par la porte de derrière, allez jusqu’au tracteur qui vous permettra de tracter le Krystal et récupérer une petite clé sur un nouvel automate après l’avoir au préalable fait tomber par terre. Retournez à la réserve pour ouvrir le coffre et obtenir une clé et une clé de serrage Voralberg.

Baranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractions

Après la discussion avec les Youkols, sortez du parc pour remettre l’automate que vous avez croisé sur la plage en état de marche. Utilisez la clé Voralberg pour accéder au mécanisme. Remplacez le coeur par celui d’Oscar et branchez-le. Servez-vous de la clé de serrage Voralberg pour dévoiler le système principal que vous ne pourrez réparer que si vous possédez l’outil adéquat et qui ne se trouvait pas dans le coffre ouvert précédemment. Retournez au parc le chercher en remarquant au passage que vous n’êtes pas seul dans cet endroit.

Baranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractions

Dès que vous entrez, au lieu d’aller à la réserve, allez de l’autre côté et montez aux escaliers pour trouver des montagnes russes. Montez dedans et récupérez une deuxième tige métallique à votre droite. Utilisez l’attraction pour faire le tour du parc et repérez un lieu caché vers la fin du circuit. Remontez la jauge au maximum, placez une tige au niveau du 25 et la seconde au niveau du 15 pour pouvoir atteindre l’endroit. Descendez jusqu’à la station de métro, inspectez les lieux et sortez pour démarrer la conversation avec Katerina, une survivante. Soyez poli, présentez-vous et ne mentez pas à propos de votre présence pour obtenir la clé qu’il vous manque afin de remettre sur pied l’automate Voralberg.

Mise à jour par PikaDocMaster78, le 28 avril 2017 à 15:13:37
Dans le cas où Katerina refuse de vous donner la clé, rebroussez chemin comme si vous décidiez de retourner aux montagnes russes. Après une première volée de marches, il devrait y en avoir une seconde qui mène aux allées du parc. Empruntez-la. Vous devriez remarquer la présence d'un chien mécanique qui semble avoir trouvé quelque chose. Interagissez avec lui et regardez son étiquette. Retournez voir Katerina qui devrait vous donner la clé Voralberg manquante.
Baranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractions

Votre ancien compagnon Oscar est de retour mais il refuse de vous aider tant qu’il ne portera pas de vêtements. Allez à l’entrée de la station de métro qui a été déblayée par les Youkols. Ces derniers semblent avoir disparus. Vous les trouverez chez Katerina. Rendez-lui la clé Voralberg afin d’avoir accès à son armoire de vêtements pour Oscar qui viendra les chercher lui-même. Il ne vous reste plus qu’à le rejoindre sur la jetée. Au passage, Kurk tentera de rejoindre la chambre de Katerina lui-aussi, parlez-lui pour le remettre dans le droit chemin.

Baranour - Parc d’attractions

Oscar est prêt à tracter le Krystal. Demandez au deux Youkols à proximité d’attacher l’amarre au tracteur. Parlez à votre ami automate. Vous avez le choix entre lui ordonner d’avancer ou lui demander si votre plan va fonctionner. Sachez que la seconde option est la meilleure puisque votre stratégie est vouée à l’échec. Vous devez chercher un point en hauteur pour tracter le navire. Avant toute chose, donnez un peu de mou avec l’amarre à Oscar en utilisant la clé de serrage Voralberg. Si vous ne l’avez pas déjà fait, faites tomber les deux tracteurs qui se trouvent devant le parc. Demandez à votre ami d’avancer puis allez voir les deux Youkols afin qu’ils aillent accrocher l’amarre à la grande roue. Dirigez-vous vers l’attraction et grimpez à l’échelle. Grâce au pignon que vous avez déjà dû récupérer dans la réserve, remettez le mécanisme en marche et activez la grande roue pour tracter le Krystal sur la plage. Après la cinématique, allez à l’arrière du navire pour débarquer les autruches géantes sur la terre ferme et poursuivre votre voyage en passant par le métro.

Baranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractionsBaranour - Parc d’attractions
Mis à jour le 28/04/2017 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Campagne solo

Jeuxvideo.com