Dragon's Curse
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE Switch Wii G.GEAR MS PC ENG
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Dragon's Curse / Wiki Dragon's Curse /

Chapitre Piranha - Soluce Wonder Boy : The Dragon's Trap

Chapitre Piranha

  • Partager sur :

Voici le chapitre dédié à la transformation piranha du jeu Wonder Boy : The Dragon's Trap

CHAPITRE PIRANHA

Au village, entrez par la porte qui sous la boutique (celle surmontée de trois blocs, à gauche de l'église) et sautez dans le puits à droite. Là, avancez à droite jusqu'à apercevoir une sortie en hauteur et un rayon lumineux. Remontez par cette ouverture en nageant. À l'air libre, la boutique derrière les blocs n'est pas encore accessible. Continuez à droite et récupérez le contenu du coffre derrière la première porte que vous croisez. Sortez et continuez vers la droite. Sautez dans le trou béant afin de retomber au début de la zone maritime. Plongez immédiatement dans l'eau et dirigez-vous vers la porte tout à gauche. Vous pouvez ainsi acheter le bouclier aquatique. Maintenant, ressortez de l'eau et entrez par la porte en début de niveau pour retourner en ville. Montez dans la tour du village par la porte avec le cadenas et allez vers la porte de droite pour atteindre le désert.

Dans le désert, suivez le chemin vers la droite. Vous êtes dans un paysage volcanique et les ennemis sont très vicieux. Faites attention aux multiples bonds des grenouilles et aux rochers lancés par les cyclopes. Vous croisez aussi des génies et des plantes cracheuses de feu. Lorsque vous arrivez dans les passages avec la lave, assurez-vous de sauter de plateforme en plateforme sans tomber dans la lave. Progressez ainsi jusqu'à atteindre une porte. Récupérez le contenu du coffre, faites-vous soigner si besoin et récupérez l'armure de Dragon. Vous pouvez maintenant aller dans la lave sans craindre de vous brûler. Ressortez et continuez votre parcours vers la droite en sautant dans la lave. Lorsque vous atteignez la fin du niveau, entrez par la porte et nagez jusqu'à la porte de gauche.

Entrez par la porte en haut au centre. Vous arrivez dans une salle de transformation. Transformez-vous en souris, ressortez et entrez par la porte la plus à droite. Utilisez les capacités de la souris pour grimper sur les murs à damiers. Vous allez atteindre un coffre, récupérez son contenu. Il s'agit d'une épée capable de briser les blocs de pierre. Retournez à la première salle et détruisez les blocs pour accéder à la porte centrale. Vous pouvez ainsi retourner au village.

Au village, entrez par la porte sous la boutique à gauche de l'église. Brisez ensuite le bloc en hauteur sur la gauche, un point d'interrogation va apparaître et vous donner accès à une nouvelle salle de transformation. Métamorphosez-vous en piranha, sortez et plongez dans le puits à droite. Sous l'eau, avancez à droite et ressortez par le trou en hauteur à droite. Vous pouvez maintenant détruire les blocs et entrez dans la boutique pour récupérer l'épée Porte-bonheur et l'Armure Samurai. Une fois que vous êtes équipés, sortez de la boutique et retournez à la salle de transformation (plongez dans le puits à gauche et remontez par la sortie à gauche). Métamorphosez-vous en souris et suivez l'exemple indiqué par la photo. Grâce à votre capacité à marcher sur les murs, positionnez-vous sur les blocs à damiers sous la porte avec le cadenas puis avancez jusqu'au dernier bloc à gauche de façon à vous positionner à la verticale. Vous pouvez ainsi briser le bloc qui vous empêche d'accéder à l'eau.

Laissez-vous tomber et avancez vers la gauche. Vous arrivez dans une salle avec trois puits, un bloc à droite en hauteur et un plafond à damiers. Sautez dans le premier puits et accrochez-vous (grâce à vos capacités de souris) sur le plafond. Laissez-vous tomber dans le dernier puits, le plus à gauche. Entrez par la porte. Vous arrivez dans une zone avec des blocs à casser. Surtout, restez bien sur le sol à damiers afin de casser le dernier bloc qui se trouve le plus à gauche. Vous allez ainsi faire apparaître un point d'interrogation qui matérialise une porte secrète. Entrez par celle-ci et utilisez l'épée porte-bonheur en frappant les étoiles de façon à créer un escalier qui vous mène à la porte en hauteur à droite. Vous voilà de retour au village.

Entrez par la porte sous la boutique, à gauche de l'église et foncez en direction de la plage. Là, plongez et dirigez-vous vers la gauche jusqu'à atteindre des blocs de pierre à détruire. Suivez le parcours en vous méfiant des pieuvres et des différents ennemis que vous croisez. À l'intersection, allez à gauche si vous avez besoin de vous faire soigner. Prenez ensuite à droite et avancez jusqu'au navire. Avant de rentrer dans la porte retournée (au sommet), continuez vers la droite et plongez dans le puits. Vous allez atteindre une porte et récupérer un nouveau coeur de vie. Maintenant, foncez vers la porte retournée pour pénétrer dans l'épave.

Ce passage est particulièrement ardu, avec des cyclopes qu'il faut toucher plusieurs fois, des têtes cracheuses de feu et des fantômes qui apparaissent pour vous surprendre. N'hésitez pas à utiliser vos différents pouvoirs (boules de feu, flèches, boomerangs...) pour vous dépêtrer de ces ennemis. Vous allez ainsi atteindre le boss.

Chapitre Piranha

CAPTAIN DRAGON

Chapitre Piranha

Ce boss peut se révéler redoutable car il saute et balance des crochets qui font des rebonds sur le sol. Il y a pourtant une méthode radicale pour le vaincre sans subir son courroux. Mettez-vous tout au bout à gauche et frappez-le quand il se rapproche de vous, au niveau de son crochet ou de son visage. Même si vous vous faites toucher un peu, le boss ne fera pas long feu en agissant de la sorte. À la fin du combat, vous êtes transformés en lion.

Mis à jour le 27/04/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Cheminement The Dragon's Trap Remastered