The Legend of Zelda : The Wind Waker
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Legend of Zelda : The Wind Waker / Guide et astuces The Legend of Zelda : The Wind Waker /

Un joueur découvre un nouveau bug et pulvérise les records de speedrun 15 ans après la sortie - Wiki de The Legend of Zelda : The Wind Waker

Un joueur découvre un nouveau bug et pulvérise les records de speedrun 15 ans après la sortie

Partager sur :

Dans le monde du speedrun, The Legend of Zelda : The Wind Waker est un classique. Depuis sa sortie au Japon en 2002, une communauté s'est formée autour du titre dans le but de le terminer toujours plus rapidement. En abusant des bugs du jeu, il est facile de se déplacer plus vite ou de parcourir de très longues distances notamment grâce au grapin. Il existe cependant un obstacle que les joueurs n'avaient jamais réussi à passer... Jusqu'à maintenant !

Au milieu de l'aventure, vous pouvez apercevoir au loin le château de Ganon, ce qui signifie la fin du jeu. Cependant, il était impossible de s'y rendre directement puisqu'une barrière invisible vous empêchait d'y pénétrer avant d'avoir obtenu les objets de quêtes nécessaires. Et Nintendo a d'ailleurs bien prévu les tentatives des speedrunners puisque la barrière en question vous inflige des dégâts en continu si vous la traversez, englobe entièrement le château et est recouverte d'une deuxième barrière pour vous repousser ! Et cette barrière aura tenu pendant 15 longues années jusqu'à ce que le speedruner Girtana1, déjà bien connu dans le monde des speedruns de Wind Waker, réalise l'impossible : traverser la barrière.

Il n'aura alors pas fallu attendre longtemps pour qu'un speedrunner (Gymnast86) utilise cette technique dans un run et obtienne le nouveau record mondial avec 30 minutes d'avance sur le précédent record !

Un joueur découvre un nouveau bug et pulvérise les records de speedrun 15 ans après la sortie

Vous pouvez retrouver l'intégralité de son speedrun dans cette vidéo (il passe la barrière à 1:58:30) :

Mis à jour le 11/04/2017 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : La Quête principale
    • Solution complète : Les Quêtes annexes
    • La voile rapide
    • La fiole de Tingle
    • Les fragments de Triforce
    • Les statues de Tingle
    • Eviter les projecteurs
    • Vaincre le boss de lave
    • Sauver l'arbre des parasites
    • Capturer les cochons
    • L'appareil Photo de Mercantile
    • Les missions du photographe
    • Les blasons d'épeiste
    • La gelée chuchu
    • Entrer dans la caverne de Jabu
    • Les figurines Tendo
    • L'appareil photo couleur
    • Plus de magie
    • Faire repousser les arbres
    • La Langue d'Hyrule
    • Gardez la tenue du début.
    • Titre de propriété de la villa
    • Les mélodies optionnelles
    • Petites choses amusantes
    • Mini-jeu des cochons
    • Avoir la soupe de mémé à l'infini (glitch)
    • Voler un butin facilement
    • Amélioration des bombes, flèches, bourse et magie
    • Emplacement des Blobs bleus
    • Terminer les échanges pour Naglagla
    • Mini-jeu d'adresse avec Poiscom
    • Un bras en guise d'arme
    • Références aux précédents Zelda
    • Constellations réelles
    • Réparer les pancartes et les enfoncer
    • Solution complète : La Quête principale
    • Solution complète : Les Quêtes annexes
    • Utiliser le grappin
    • Un joueur découvre un nouveau bug et pulvérise les records de speedrun 15 ans après la sortie