Persona 5
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Persona 5 / Guide et astuces Persona 5 /

Comment capturer un Persona ? - Persona 5 Walkthrough

Comment capturer un Persona ?

Partager sur :

Dans Persona 5, comme dans les autres épisodes de la série, il est possible de capturer tous les ennemis rencontrés (excepté les boss) afin de les faire combattre à nos côtés. Ces créatures sont alors appelées Personas. Afin de capturer un Persona, il convient tout d’abord de s’assurer que ce dernier n’est pas d’un niveau supérieur au héros puisque ce dernier ne peut contrôler que les créatures équivalentes ou plus faibles. Ensuite, en combat, assommez tous les ennemis présents avec des attaques élémentaires ou des coups critiques afin d’ouvrir un hold-up. Choisissez alors la première option pour demander au Shadow de vous rejoindre. Une conversation s’engage alors.

Comment capturer un Persona ?

Vous devrez apprendre à cerner la personnalité de chaque Persona afin de répondre à ses questions. Si vous voyez des notes de musique jaune au-dessus de lui après votre réponse, c’est que vous l’avez satisfait. Si vous voyez des gouttes d’eau, il sera gêné et s’enfuira non sans vous avoir laissé un objet. Si par contre, vous voyez des symboles rouges, c’est que vous l’avez vexé et il risque de vous attaquer à nouveau. À noter que si vous avez déjà capturé un Persona, le capturer à nouveau sera plus facile.

Mis à jour le 03/04/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Les Persona