League of Legends (LoL)
jeuxvideo.com / Soluces jeux / League of Legends (LoL) / Guide et astuces League of Legends (LoL) /

Le jeu PC le plus rentable de 2016 - League of Legends guide, astuces, conseils

Le jeu PC le plus rentable de 2016

Partager sur :
Le jeu PC le plus rentable de 2016
A lui seul, le skin de Lux élémentaliste vaut 3250 RP soit 20 euros

Si le succès de League of Legends n'a plus rien à prouver tant son nombre de joueurs grandit chaque année, il est toujours difficile d'estimer les recettes d'un jeu gratuit de base. C'est notamment le cas de LoL puisqu'il est possible d'y jouer sans dépenser le moindre centime ! Le joueur devant alors farmer les parties et les Points d'Influence (PI) pour acquérir les différents bonus de gameplay du jeu comme les runes pour améliorer son personnage.

Particulièrement fière de son oeuvre, Tencent (société qui détient Riot Games, développeurs de League of Legends) délivre son rapport financier de l'année 2016. On y observe que League of Legends est le jeu PC le plus rentable de l'année, une donnée appuyée par le site SuperData (site de recherches et de datas pour le Jeu Vidéo) qui indique des revenus totaux d'1,7 milliard de dollars.

S'il est difficile d'imaginer que ceci repose uniquement sur l'achat de pages de runes, il ne faut pas oublier que de nombreux joueurs dépensent chaque jour pour acheter de nouveaux champions ou des skins. Ces derniers n'ont beau être que cosmétiques, certains peuvent valoir assez cher comme les skins ultime d'Ezreal Pulsefire, Lux élémentaliste ou DJ Sona.

Mis à jour le 27/03/2017 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bases du jeu
    • Les personnages
    • Les voies (lanes)
    • La composition d'une équipe
    • La composition d'une équipe (avancé)
    • Les caractéristiques et l'interface
    • Dégâts physiques (AD) et dégâts magiques (AP)
    • Les bases de la jungle
    • Faille de l'invocateur (5v5)
    • Forêt torturée (3v3)
    • ARAM (5v5 / champion aléatoire)
    • Modes de jeu temporaires
    • Lexique du jeu
    • Toplane
      • Poppy, gardienne du marteau
      • Malphite, éclat du monolithe
      • Maokai, tréant torturé
      • Nautilus, titan des profondeurs
      • Wukong, roi des singes
    • Jungle
      • Amumu, momie mélancolique
      • Warwick, traque-sang
      • Hecarim, ombre de la guerre
      • Vi, cogne de Piltover
      • Lee Sin, moine aveugle
      • Khazix, faucheur du néant
    • Midlane
      • Ziggs, expert des Hexplosifs
      • Annie, enfant des ténèbres
      • Orianna, demoiselle mécanique
      • Lux, dame de lumière
      • Galio, le colosse
    • ADC (botlane)
      • Caitlyn, shérif de Piltover
      • Ashe, archère de givre
      • Miss Fortune, chasseur de primes
      • Jhin, le virtuose
      • Twitch, semeur de peste
      • Xayah, la rebelle
    • Support (botlane)
      • Leona, aube radieuse
      • Soraka, enfant des étoiles
      • Thresh, garde aux chaînes
      • Braum, coeur de Freljord
      • Janna, avatar de l'air
      • Rakan, le charmeur
    • Le jeu PC le plus rentable de 2016
    • Conseils
    • Armure, résistance magique et pénétrations
    • Listes des astuces pour counter champion par champion