Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : Switch WiiU
Ajouter une page de Wiki

Vah'Rudania (Donjon Goron)

Partager sur :

Avant d'entrer, rendez-vous au bout de a queue de Rudania pour trouver une Vis antique, rendez-vous à l'intérieur et tirez sur les trois yeux jaunes une fois plongé dans l'obscurité. Récupérez la Draco-massue Boko, la Torche améliorée et les 5 Flèches de glace dans les coffres, utilisez la torche pour transporter une flamme bleue jusqu'au socle éteint au fond de la pièce et éliminez tour à tour le nano gardien et les quatre yeux jaunes dans la section qui suit.

Vah'Rudania (Donjon Goron)Vah'Rudania (Donjon Goron)Vah'Rudania (Donjon Goron)

Récupérez les 10 Flèches en bois et l'Arc de chevalier dans les coffres, allumez le socle avec votre torche et allez recueillir les données de la Pierre guide au fond. La lumière revenue, revenez vers l'entrée, tirez une flèche enflammée sur le lierre sur la grande porte à gauche et ouvrez-la avec Polaris pour accéder au premier Terminal. Enflammez également le lierre dans cette pièce pour obtenir un Rouage antique dans le coffre qui tombe du plafond.

Vah'Rudania (Donjon Goron)Vah'Rudania (Donjon Goron)Vah'Rudania (Donjon Goron)

Toujours au niveau de l'entrée, à droite cette fois, tirez une flèche enflammée par l'ouverture pour enflammer le socle et ouvrir le passage et répétez l'opération avec le lierre au plafond sur la gauche de la pièce ainsi ouverte pour libérer un cube métallique. Inclinez alors Rudania via l'interface, saisissez le cube métallique pour bloquer les flammes et pouvoir les franchir, puis replacez Rudania pour pouvoir activer le deuxième Terminal.

Vah'Rudania (Donjon Goron)Vah'Rudania (Donjon Goron)Vah'Rudania (Donjon Goron)

De retour dans la salle principale, enflammez votre torche, placez-vous juste en dessous du début de la passerelle qui traverse la salle et inclinez Rudania. En prenant soin de préserver votre feu en omettant de sprinter et de planer, grimper le long de la pente jusqu'à l'extérieur, laissez-vous glisser sur la gauche et enflammez le socle après avoir remis Rudania d'aplomb. Suivez le trajet de la sphère en contrebas, inclinez de nouveau Rudania pour la faire tomber vers l'intérieur de la créature et de retour sur la rampe, planez en contrebas pour atteindre le troisième Terminal en dessous de vous.

Vah'Rudania (Donjon Goron)Vah'Rudania (Donjon Goron)Vah'Rudania (Donjon Goron)Vah'Rudania (Donjon Goron)

Après deux manipulations de plus de Rudania pour pouvoir rejoindre le bas de la rampe, utilisez Polaris sur le cube qui bloque la sphère pour la laisser tomber vers son réceptacle, puis descendez pour aller activer le quatrième Terminal. Remettez Rudania d'aplomb, placez-vous à nouveau sous la passerelle pour pouvoir monter dessus en inclinant à nouveau la créature divine et retournez là où vous aviez allumé le socle en extérieur pour libérer la sphère. De là, tirez dans l'oeil sur la gauche ainsi que dans le second sous le rebord dans le même axe, marchez prudemment sur la crête et allez chercher le Coeur antique dans le coffre.

Vah'Rudania (Donjon Goron)Vah'Rudania (Donjon Goron)Vah'Rudania (Donjon Goron)Vah'Rudania (Donjon Goron)

Remettez droit Rudania en vous collant au rebord que vous avez du enjamber, retournez sur vos pas pour activer le dernier Terminal sur la crête et planez vers l'unité centrale en contrebas. Avant de l'activer, laissez-vous tomber vers la passerelle à l'intérieur par une ouverture pour récupérer un Arc de chevalier, puis refaites le grand tour ou utilisez la Rage de Revali pour remonter par l'ouverture.

Vah'Rudania (Donjon Goron)Vah'Rudania (Donjon Goron)

Boss : Ombre de feu de Ganon

Ce boss vous attaquera principalement en mêlée avec des attaques horizontales ou verticales, que vous pourrez identifier en fonction de la posture adoptée par votre adversaire. L'attaque horizontale sera la plus dangereuse, car la plus rapide à partir, donc n'hésitez pas à esquiver trop tôt en arrière pour l'éviter plutôt que trop tard. Contre-attaquez avec votre meilleure arme pendant les ralentis et ne baissez pas votre garde, car le boss enchaîne rapidement les attaques. Il pourra également occasionnellement s'éloigner pour vous envoyer une douloureuse pluie de feu, à éviter en courant en sens inverse.

Vah'Rudania (Donjon Goron)

Lorsqu'il a perdu la moitié de sa vie, le boss enflamme ses armes et dispose d'un projectile de feu téléguidé, lent, mais provoquant une grande explosion à l'impact. Mettez toujours un pilier ou une arche entre vous et ce projectile pour en éviter les désagréments. Le boss s'entoure également d'une sphère qui le rend invulnérable tout en attirant à lui les petits objets : placez alors une bombe ronde au sol pour qu'elle se fasse aspirer, déclenchez son explosion et profitez du choc pour placer des coups à votre adversaire avant de reprendre le combat. Les attaques au corps-à-corps du boss laissant à présent des traînées de flammes, restez à moyenne distance si vous n'avez pas pu exécuter une esquive parfaite.

Vah'Rudania (Donjon Goron)Vah'Rudania (Donjon Goron)Vah'Rudania (Donjon Goron)

Victorieux, vous récupérez un Réceptacle de cœur et le Bouclierde Daruk. Entrez dans le village pour parler successivement à Yunobo et Daruk, puis allez chercher le Brise-montagne dans la tente du chef.

Mis à jour le 17/03/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce

Jeuxvideo.com