The Legend of Zelda : Ocarina of Time
  • N64
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Legend of Zelda : Ocarina of Time / Guide et astuces The Legend of Zelda : Ocarina of Time /

Ura Zelda : l'épisode perdu que tentent de recréer les fans - The Legend of Zelda : Ocarina of Time soluce

Ura Zelda : l'épisode perdu que tentent de recréer les fans

Partager sur :

Ura Zelda : l'épisode perdu que tentent de recréer les fans
Ura Zelda était à l'origine prévu comme une extension de The Legend of Zelda : Ocarina Of Time qui n'aurait été disponibles que pour les joueurs branchant leur Zelda dans une 64DD, périphérique sorti au Japon permettant d'augmenter la puissance de la Nintendo 64 et de lui permettre de lire des supports hybrides cartouches-disques. Il faut dire qu'à la base, Ocarina of Time n'était prévu que sur 64DD ! Finalement, Ocarina est paru en cartouche sur Nintendo 64 avec l'idée de lui développer une extension sur le support... mais ce contenu additionnel appelé à l'époque Ura Zelda n'a pas vu le jour.

Nintendo n'a jamais communiqué précisément sur le contenu que devait proposer Ura Zelda (Ura voulant dire inverse ou opposé en japonais) : de nouvelles zones d'exploration et donjons à priori. La principale promesse, ou du moins espoir des joueurs, était l'obtention et de l'utilisation de la Triforce en jeu.

Finalement, une partie de son contenu aurait été repris pour The Legend of Zelda : Majora's Mask. Afin de compenser la déception des fans, la Ocarina of Time : Master Quest a été ajoutée aux éditions suivantes du jeu : celle-ci permet de découvrir des donjons proposant de nouvelles énigmes et ordre de résolution, mais sans aucun changement au niveau du déroulement du jeu. Nombreux restaient donc les fans à vouloir tout de même voir le véritable Ura Zelda initialement promis, et ces derniers se sont mis en tête de le développer via des mods.

Le plus ambitieux était le Ura Zelda Project de Zethn64 qui, après plusieurs années de développement, a malheureusement explosé en vol en 2013 après des dissentions internes dans l'équipe comme cela arrive souvent avec des projets amateurs. Il ajoutait une véritable nouvelle quête avec un scénario inédit, des chants supplémentaires, les donjons "perdus" et l'introduction de la Lune de Majora's Mask qui était déjà dans les fichiers d'Ocarina of Time...

Le mod le plus intéressant actuellement en développement est problablement "Ura Zelda 3.0 : Project Beta Triforce" qui rajoute de nouveaux donjons et mini-donjons (Temple de l'air, Temple de la glace, Jardins du chateau...). Il est d'ores et déjà possible de le télécharger et d'essayer le début de son contenu.

Mis à jour le 06/03/2017 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Master Quest
    • Boss Challenge
    • Clins d'oeil à Zelda : Skyward Sword
    • Secrets liés à l'ocarina
    • Voler la casquette du pêcheur
    • Mini-jeu des grenouilles
    • Fées avec les pierres à potins
    • Les rubis du pont-levis
    • Gagner 50 rubis à l'infini
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Au secours de l'arbre Mojo
    • Solution complète : A la recherche de la princesse Zelda
    • Solution complète : La quête du Rubis Goron
    • Solution complète : La quête du Saphir Zora
    • Solution complète : Passage à l'âge adulte
    • Solution complète : La quête du Temple de la Forêt
    • Solution complète : La quête du Temple du Feu
    • Solution complète : La quête du Temple de l'Eau
    • Solution complète : La quête du Temple de l'Ombre
    • Solution complète : La quête du Temple de l'Esprit
    • Solution complète : La quête finale
    • Solution complète : Bonus : emplacement des 100 Skulltulas
    • Avoir les flèches
    • Monter Epona
    • Emplacement des quatre bouteilles
    • Obtenir l'épée de Biggoron
    • Obtenir de grands carquois
    • Trouver les cristaux de magie
    • Emplacements des quarts de coeur
    • Astuces au village Cocorico
    • Astuces avec les vaches
    • Lieux pour vendre les masques
    • Chant des Tempêtes
    • Ecaille d'or
    • Bourse de 500 pièces
    • Bouclier hylien
    • Guide vidéo : Parties 1 à 10
    • Guide vidéo : Parties 11 à 20
    • Guide vidéo : Parties 21 à 30
    • Guide vidéo : Parties 31 à 40
    • Guide vidéo : Parties 41 à 50
    • Guide vidéo : Parties 51 à 60
    • Guide vidéo : Parties 61 à 70
    • Guide vidéo : Parties 71 à 80
    • Guide vidéo : Parties 81 à 90
    • Guide vidéo : Parties 91 à 99
    • Guide vidéo : Parties 100 à 105 (fin)
    • Appât coulant
    • Argent facile (bosquet sacré)
    • Rejoindre facilement la caverne zora et la caverne goron
    • Améliorer sa capacité à transporter les noix mojos
    • Découvrir le ciel dans le cimetière
    • Emplacements pour planter les haricots magiques
    • Porter plus de bâtons Mojo
    • Porter plus de graines Mojo
    • Avoir plus de magie
    • Retrouver son chemin dans les Bois Perdus
    • Obtenir 200 rubis à l'infini
    • Clins d'oeil à Mario
    • Faire apparaître 3 fées
    • Transformer les papillons en fées
    • Eviter de perdre un bâton allumé
    • Tuer Volcania
    • Réussir la chasse aux trésors
    • Reformer une pancarte
    • Pouvoir de concentration de l'épée
    • Excellent temps dans la course contre Igor
    • Tuer King Dodondo
    • Tuer Ganon
    • Avoir plus de 4 bouteilles
    • Gagner 100 rubis facilement
    • Tuer Ganondorf
    • Avoir le gilet Goron
    • Statistiques
    • S'emparer du chapeau du prof
    • Concours de masques
    • De grands monstres !
    • Marcher sur l'eau
    • Le plein de rubis
    • Mini-jeu des grenouilles
    • Le jeu était prévu pour être à la première personne
    • Obtenir et utiliser la Triforce dans Zelda Ocarina of Time ?
    • Ura Zelda : l'épisode perdu que tentent de recréer les fans
    • Un fan de Zelda : Ocarina of Time commande sa maison avec un ocarina !