Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Pokémon GO / Guide et astuces Pokémon GO /

Respect de l'espace public : la justice s'en mêle - Guide complet de Pokémon GO

Respect de l'espace public : la justice s'en mêle

Partager sur :

Respect de l'espace public : la justice s'en mêle
L'immense succès de Pokémon GO et les nombreux incidents sur la voie et dans les lieux publics qui en a découlé a fait débat en 2016 mais celui-ci s'est poursuivi en 2017. En effet, si Niantic Labs et The Pokemon Company ont organisé leur chasse aux Pokémon géante dans le monde entier, avaient-ils vraiment le droit de bénéificier indirectement des lieux qu'ils ont référencé dans leur jeu ?

La question se pose à l'heure où le comté de Milwaukee, dans l'état des États-Unis du Wisconsin, a annoncé réfléchir à mettre en place une redevance pour les éditeurs de jeux géolocalisés entraînant une affluence anormale et particulière sur son territoire.

Respect de l'espace public : la justice s'en mêle

Le succès de Pokémon GO avait en effet conduit de nombreux joueurs à se rendre à Lake Park en bordure de Milwaukee, un parc bordant le Lac Michigan. Augmentation et congestion du trafic routier pour s'y rendre, forte hausse des détritus, de l'utilisation des toilettes et de l'usure des infrastructures... L'accroissement de fréquentation inattendu avait surpris les autorités, qui ont eu des difficultés à maintenir le parc salubre pendant plusieurs mois, et qui veulent désormais se prémunir.

Une loi a été proposée au conseil du comté de Milwaukee visant à obtenir de toute entreprise voulant utiliser les parcs de la ville pour organiser des événements de demander au préalable un permis à ville et de verser une redevance comprise en 100 et 1000$ (selon l'utilisation faite du parc) pour couvrir les surcoût lié à la surfréquentation.

Certains élus sont cependant dubitatifs, d'une part de la possibilité réelle d'exiger et de recevoir l'argent des entreprises, d'autre part, il faudrait pour eux au contraire encourager toute action qui conduit la population au parc plutôt qu'à des activités sédentaires, et ne surtout pas décourager le futur boom des jeux en réalité augmentée. Les dégradations sont, de plus, le fait d'utilisateurs et non de l'entreprise qui produit le jeu utilisé. Le débat a, au moins, le mérite d'être ouvert dans la société.

Mis à jour le 20/02/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Rumeurs / Trivia

Jeuxvideo.com