Menu
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS / Guide et astuces Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS /

Chapitre 9 : Illusiopolis (Riku) - Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance soluce, guide complet, astuces

Chapitre 9 : Illusiopolis (Riku)

Partager sur :

Transition

Chapitre 9 : Illusiopolis (Riku)

Kingdom Hearts 3D vous met une nouvelle fois aux commandes de Riku dans une phase de transition. Cette fois, vous allez devoir récolter pas moins de 1300 étoiles. Pensez à passer au milieu des cercles d’étoiles pour toutes les ramasser et privilégiez plutôt les grosses étoiles qui rapportent plus.

Dans le labyrinthe d’Illusiopolis

Chapitre 9 : Illusiopolis (Riku)

Vous atterrissez directement dans un labyrinthe qui vous rappellera des souvenirs si vous avez joué à Kingdom Hearts 2. Ici, vous allez devoir avancer en cherchant des sphères gardées par des petites tourelles volantes. Lorsque vous en trouvez une, détruisez les tourelles puis frappez la sphère jusqu’à avoir la possibilité d’utiliser l’altération du réel et ainsi, débloquer le chemin. Tout comme pour Sora, soyez vigilant car les avale-rêves sont soudainement plus coriace, avec des barres de vies colossales. Il vous faudra également utiliser la fluidité sur des tuyaux pour prendre de la hauteur et ainsi atteindre la dernière zone du niveau où vous attend un véritable marathon de boss !

Boss : Cauchemar anti manteau noir

Chapitre 9 : Illusiopolis (Riku)

Un premier combat difficile. Le Cauchemar peut vous enchainer au corps à corps donc utilisez la parade/contre-attaque pour lui faire des dégâts. Pensez à rester mobile car il peut faire apparaitre une griffe sous vos pieds et vous faire des dégâts. Il peut également en lancer une depuis sa position donc à ce moment, foncez dans sa direction, esquivez l’attaque et profitez-en pour lui mettre quelques attaques. Attention au trait qui part du sol jusqu’à vous car si ce sort vous touche, vous serez vidé de votre barre de vie qui retombera sous forme de boules vertes au sol. Comme vous serez paralysé lors de cette attaque, priez pour que le Cauchemar ne vous attaque pas en même temps et ramassez votre vie tout en le gardant en ligne de mire.

Boss : Ansem

Chapitre 9 : Illusiopolis (Riku)

Pas le temps de souffler, un nouveau combat contre Ansem vous attend cette fois. Ce combat sera sûrement moins difficile pour vous que le précédent. Ansem possède un gardien d’ombre qui peut vous attaquer et se mettre devant pour le protéger. Dans ce cas, prenez le temps de vous soigner car vous ne pourrez plus le blesser. Le gardien d’ombre va également vous attaquer régulièrement avec des coups de griffe. Il pourra également vous balancer une vague d’éclairs que vous devez esquiver à tout prix car les dégâts sont énormes. Lorsque vous en avez terminé, une seconde phase se déclenche.

Boss : Ansem le retour

Chapitre 9 : Illusiopolis (Riku)

Cette fois, le gardien a absorbé Ansem pour le protéger. Visez ce dernier tout en prenant garde aux coups de griffes et aux lancer de projectiles du gardien. Lorsque ce dernier s’éloigne, il va vous lancer une salve de disques facilement esquivable avec le bon timing. À certains moment, Ansem va vous jeter très loin de lui et créer deux sphères d’énergie devant lui. À ce moment, courez sur les côtés et esquivez ses puissants rayons blancs qui sont très difficiles à esquiver et font beaucoup de dégâts. Ne vous approchez pas des sphères et attendez qu’il les lance pour les éviter car dans le cas contraire, il va vous paralyser quelques secondes le temps de vous vider une grande partie de votre barre de vie.

Boss Xehanort

Chapitre 9 : Illusiopolis (Riku)

Après la cinématique, passez dans la zone suivante et utilisez le vampory pour créer un pont jusqu’au QG de l’Organisation. Un nouveau combat contre le tout jeune Xehanort armé de sa keyblade démarre. Ce dernier est rapide, frappe fort et a beaucoup d’attaques variés. Son attaque la plus meurtrière est lorsqu’il vous envoi des ondes de chocs à répétition. Vous pouvez esquiver ou encore mieux, parer pour contre-attaquer. Lorsqu’il se téléporte plusieurs fois, préparez une parade tout comme contre Xemnas pour lui faire des dégâts. Lorsque Xehanort utilise une attaque de glace, foncez sur lui pour l’attaquer. Lorsque vous aurez descendu sa barre de vie, il va tenter de remonter le temps. Foncez au centre de l’arène et utilisez une altération du temps. Une deuxième phase se déclenche. Votre nouvelle cible est l’horloge qui ne va ni attaquer ni se défendre mais qui va faire sortir régulièrement des duplications de Xehanort très énervées. Bourrez l’horloge tout en prêtant attention aux attaques des clones.

Mis à jour le 26/03/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce complète de l'aventure

Jeuxvideo.com