Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS / Guide et astuces Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS /

Chapitre 8 : La Symphonie du Sorcier (Sora) - Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance soluce, guide complet, astuces

Chapitre 8 : La Symphonie du Sorcier (Sora)

Partager sur :

Transition

Chapitre 8 : La Symphonie du Sorcier (Sora)

Kingdom Hearts 3D se poursuit vers la Symphonie du Sorcier. La transition vous demandera cette fois d’engranger 900 étoiles avant la fin du compte à rebours, ce qui ne devrait pas vous poser de soucis majeur.

Le monde des nuages

Chapitre 8 : La Symphonie du Sorcier (Sora)

À votre arrivée, vous pouvez profiter du vendeur mog et du point de sauvegarde avant d’analyser l’harmonie qui vous fera entrer dans un le monde des nuages. Le chemin est relativement linéaire ici, contentez-vous d’avancer en détruisant les avale-rêves et de chercher les harmonies (comme celle que vous venez d’emprunter) pour créer de nouveaux chemins arc-en-ciel. Chaque harmonie doit être déclenchée avec une altération du réel puis de réussir un mini-jeu qui consiste à appuyer sur les bonnes touches de votre manette. Lorsque qu’un trait plein relie deux boutons, restez appuyé. Au bout d’un certain temps, vous parviendrez dans une forêt.

La forêt sombre

Chapitre 8 : La Symphonie du Sorcier (Sora)

Vous remarquerez rapidement un changement d’ambiance. Ici, vous devrez de nouveau activer des harmonies pour faire revenir le soleil. Il y en a très exactement 2 à trouver. Lorsque vous ramener le beau temps, passer à la zone suivante pour y retrouver les nuages et la pluie, ce qui vous indique qu’une nouvelle harmonie est à dénicher. Une fois que vous avez activez les 2, continuez votre route pour en trouver une troisième qui vous ramènera auprès de Mickey. Inspectez une nouvelle fois l’harmonie pour combattre un boss.

Boss : Pélisort

Chapitre 8 : La Symphonie du Sorcier (Sora)

Un boss assez particulier puisqu’il commence par une phase de poursuite en fluidité. Ici, votre tâche consistera à vous rapprocher rapidement en tapotant la touche d’accélération (X de la manette). Sautez pour éviter ses projectiles car sinon il vous ralentira. Une fois que vous l’avez rattrapez, la seconde phase du combat, plus classique, peut commencer.

Chapitre 8 : La Symphonie du Sorcier (Sora)

Pélisort utilise des sorts pour vous faire des dégâts et se téléporte régulièrement pour se mettre hors de portée de vos attaques. Quand l’écran s’assombrit, c’est qu’il canalise sa magie pour vous envoyer des météores à la tronche. Attaquez-le pour l’interrompre.

Récompense : HP maximums augmentés + bonus de passage débloqués

Mis à jour le 26/03/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce complète de l'aventure