Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS / Guide et astuces Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS /

Chapitre 5 : le paradis des garnements (Riku) - Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance soluce, guide complet, astuces

Chapitre 5 : le paradis des garnements (Riku)

Partager sur :

Phase de transition

Chapitre 5 : le paradis des garnements (Riku)
Kingdom Hearts 3D continue avec une phase de transition pour Riku dans lequel il va devoir récolter 700 étoiles jaunes. Pas de difficulté particulière, contentez-vous d’esquivez les obstacles, de détruire les ennemis avec la frappe en piqué et de collecter les étoiles.

À la recherche (encore) de Pinocchio

Chapitre 5 : le paradis des garnements (Riku)
Dès votre arrivée, sautez sur le tonneau à droite puis parlez à Geppetto. Un mog ainsi qu’un point de sauvegarde vous permettront de refaire votre équipement et enregistrer votre partie. Prenez ensuite la sortie au nord pour arriver dans l’estomac de la baleine Monstro. Commencez par utiliser la protubérance violette pour rebondir et accéder à l’étage suivant. De là, utilisez la fluidité sur le nerf blanc et bleu pour traverser le vide. Vous pourrez de là prendre la sortie à gauche.

Chapitre 5 : le paradis des garnements (Riku)
Dans la nouvelle zone et après la cinématique, sautez en contrebas et frappez le bulbe marron, ce qui aura pour effet d’inverser la gravité. Rebroussez chemin et sautez par-dessus le liquide vert pour atteindre les hauteurs. Prenez l’ouverture à droite pour y trouver un bulbe. Frappez-le pour changer une nouvelle fois la gravité puis sortez. Passez par-dessus le liquide et la barrière pour vous retrouver dans une nouvelle pièce avec un bulbe.

Chapitre 5 : le paradis des garnements (Riku)
Une fois que vous l’avez frappé, prenez l’ouverture la plus proche pour changer de zone. Vous arrivez dans un vaste endroit bleuté. Frappez le bulbe au bout de la zone pour faire apparaitre des plates-formes. Repérez l’autre bulbe qui est montré lors de la cinématique et qui est situé sur une petite plate-forme car c’est votre prochain objectif. L’atteindre est simple puisqu’il vous suffit de contourner les murs et de sauter de plate-forme en plate-forme. Une fois que vous l’avez frappé, sautez dans le cratère où vous attend un nouveau bulbe. Sautez par-dessus le vide pour atteindre la sortie suivante. Au croisement prenez à droite pour trouver rapidement un point de sauvegarde. La sortie suivante vous mène à un boss.

Boss : Grimard Ardant

Chapitre 5 : le paradis des garnements (Riku)
Un combat beaucoup plus simple que celui de Sora. Bien que le Grimard Ardent fasse mal, contournez-le pour l’attaquer dans le dos. Il mettra un certain temps à réagir. Quand il se retourne, évitez de rester devant lui car il risque de vous agresser avec ses pinces. Quand vous l’aurez bien entamé, Grimard va briller et devenir encore plus redoutable. Ne paniquez pas et continuez de l’attaquer par derrière jusqu’à ce qu’il s’effondre.

Récompense : HP maximums augmentés

Mis à jour le 26/03/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce complète de l'aventure