Menu
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS / Guide et astuces Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS /

Chapitre 4 : la Grille (Riku) - Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance soluce, guide complet, astuces

Chapitre 4 : la Grille (Riku)

Partager sur :

Phase de transition

Chapitre 4 : la Grille (Riku)
Nouvelle phase de transition avec Riku dans Kingdom Hearts 3D. L’objectif cette fois est de ramasser une étoile pendant la course. Esquivez tous les obstacles jusqu’à repérer l’étoile jaune qui vous ouvrira le portail vers la Grille.

La course

Chapitre 4 : la Grille (Riku)
À peine arrivé, Riku se fait capturer et doit faire une course de moto pour se libérer. Cette course est simple : lorsque vos adversaires sont derrière vous, passez en mode trainée lumineuse tandis que s’ils sont devant vous, passez en mode tir pour les détruire. Après avoir vaincu plusieurs adversaires, un boss fait son apparition. C’est le même principe que pour les adversaires en moto. Si vous restes devant lui avec la trainée, vous lui ferez de gros dégâts sur la durée. Dès qu’il passe devant, faites attention à ses attaques et tirez jusqu’à ce que ses points de vie tombent à zéro.

Vers la ville

Chapitre 4 : la Grille (Riku)
Vous devrez vous rendre dans la zone ville pour continuer l’aventure. Commencez par sauvegarder et refaire votre équipement avant de poursuivre. Prenez la sortie à gauche puis suivez le couloir. Dans la zone intitulée « passerelle », vous devrez atteindre la navette au sud-ouest de la carte et choisir la direction « ville ». Il n’y a pas de difficulté particulière pour traverser ce niveau. Une fois la navette empruntée, un long combat contre des avale-rêves se déclenche. Après cela, une cinématique se déclenche dans lequel on vous dit de vous rendre au portail.

Le portail

Chapitre 4 : la Grille (Riku)
Afin d’atteindre le portail, il vous faudra utiliser un voilier – le même que Sora au final – donc vous allez devoir vous rendre sur les quais. Après la cinématique, sauvegardez puis empruntez la porte un peu plus au nord en haut d’une passerelle. Dans la zone suivante, continuez et ignorez la porte orange qui est verrouillée. Un peu plus loin, vous arriverez dans un cul de sac avec une seconde porte verrouillée ainsi qu’une tourelle et un combat contre des avale-rêves. Piratez la tourelle pour qu’elle se détruise et libère ainsi l’accès à une salle.

Dans cette salle, vous trouverez une console à pirater afin d’ouvrir les deux portes fermées. Prenez la porte la plus proche pour trouver un ascenseur qui vous fera descendre à l’étage du dessous. Ici, vous devrez pirater deux des tourelles collées aux vitres pour libérer l’accès. Sautez dans le vide pour vous retrouver dans la salle où se trouve le voilier.

Chapitre 4 : la Grille (Riku)
Après la cinématique, vous allez devoir suivre exactement le même chemin que Sora pour atteindre l’ascenseur sauf qu’ici, vous aurez une dernière zone à traverser dont une salle où vous serez enfermé avec plusieurs gardes. Attention ici car l’endroit est confiné, vous pourriez rapidement vous faire enchainer. Une fois le combat fini, approchez-vous de la console au bout du couloir pour atterrir dans une dernière longue coursive défendue par 3 canons que vous pouvez pirater. Après avoir passé ce combat, un point de sauvegarde ainsi qu’un escalier menant au boss vous attend.

Boss : Commantis

Chapitre 4 : la Grille (Riku)
Ce boss peut vous infliger beaucoup de dégâts donc restez toujours sur la défensive. Attaquez avec tous les attaques et magies de votre JdC et vos fusions tout en restant hors de portée de son disque qui tourne. Lorsque Commantis est parcouru d’éclairs jaune, vous devez altérer la réalité pour le pirater car sinon, il regagne des points de vie. Vous pouvez comme toujours également abuser de la fluidité puisqu’il y a une paroi tout autour de l’arène.

Récompense : HP maximums augmentés

Mis à jour le 26/03/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce complète de l'aventure

Jeuxvideo.com