Menu
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS / Guide et astuces Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS /

Chapitre 4 : la Grille (Sora) - Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance soluce, guide complet, astuces

Chapitre 4 : la Grille (Sora)

Partager sur :

Phase de transition

Chapitre 4 : la Grille (Sora)
Kingdom Hearts 3D se poursuit dans le monde de la Grille ou autrement dit, l’univers de Tron. Sora va devoir ici affronter un boss durant la phase de transistion : le Pugilamar. Il possède plusieurs attaques comme les lasers que vous pouvez esquiver, le rocher ou encore le disque laser que vous ne pourrez éviter qu’en ralentissant. Au terme d’un cycle d’attaques, vous pourrez viser les yeux du Pugilamar. Répétez l’opération deux fois pour en finir et ouvrir le portail vers la Grille.

Poursuivre l’engin volant

Chapitre 4 : la Grille (Sora)
Tout de suite après la phase de transition, vous apparaissez à côté d’un point de sauvegarde. Remettez votre équipement et votre JdC à niveau puis prenez le couloir à droite. Un peu plus loin, vous trouverez une rampe qui vous permettra d’accéder au niveau supérieur de la ville. Prenez la seconde rampe pour monter au plus haut puis redescendez avec la rampe la plus à droite pour accéder à la sortie de la zone. Dans la zone suivante, tuez les avale-rêves sur votre chemin puis poursuivez vers l’est afin de déclencher une cinématique.

Première entrevue avec Rinzler

Chapitre 4 : la Grille (Sora)
Vous devrez vous échapper des soldats qui vous prennent pour un programme. Le chemin est linéaire mais sera semé de combats contre ces soldats. Ils ne vous poseront normalement pas de problème mais attention à leurs enchainements qui peuvent vous faire rapidement baisser votre barre de vie. Courrez tout droit puis dans la partie avec les lasers jaunes tirés depuis le vaisseau, sautez sur la plate-forme pour atteindre les hauteurs et sauter ainsi sur une route un peu plus loin. Un peu plus loin, une cinématique s’enclenche avec un aperçu du boss de la fin du niveau, Rinzler.

Vers le vaisseau-mère de Tron

Chapitre 4 : la Grille (Sora)
Sauvegardez après la cinématique et montez à bord de la navette située à l’est de la carte en direction des quais. Dans la pièce suivante, rendez-vous à l’est tout en détruisant tous les avale-rêves sur votre route. Dans la zone suivante, vous vous retrouverez dans un long couloir. Marchez jusqu’au bout et sautez à droite pour atteindre un second couloir. De là, montez sur les caisses avec des flèches pour atteindre le niveau supérieur. Cette fois, vous arriverez à une impasse avec un canon au bout de ce couloir. Utilisez l’altération du réel sur la tour et reprogrammez-là en appuyant sur les touche correspondant au code adéquate, auto_destruct, pour passer.

Chapitre 4 : la Grille (Sora)
Prenez ensuite le long couloir et neutralisez la tourelle une nouvelle fois afin de vous occuper tranquillement des avale-rêves. Plus loin, vous devriez voir un escalier qui une fois empruntés, vous amèneront tout près du vaisseau mère de Tron.

Infiltration du vaisseau-mère

Chapitre 4 : la Grille (Sora)
Montez dans le vaisseau-mère en empruntant la passerelle tout au nord à gauche de la zone. À l’intérieur, traverser la coursive aux lignes orange puis montez l’escalier pour atteindre le palier suivant. Un combat se déclenche. Poursuivez ensuite votre route en grimpant un second escalier. La sortie est un ascenseur vers la zone suivante se situe à l’ouest, tout prêt d’un vendeur Mog ainsi que d’un point de sauvegarde. Pensez justement à enregistrer votre partie car un affrontement a lieu juste après.

Boss : Rinzler

Chapitre 4 : la Grille (Sora)
Rinzler est un boss qui frappe fort et qui va vous envoyer de nombreux enchainement ainsi que des attaques à distance avec ses disques. Abusez de la parade et de l’esquive tout en utilisant votre fusion si disponible pour déscendre rapidement sa barre de vie. Soyez vigilant lorsque l’alarme résonne car cela signifie que la gravité va être inversée et que vous vous battrez la tête (et les commandes) à l’envers. Vous pouvez également vous coller aux murs pour profiter d’attaques de fluidité sir Rinzler vous pose trop de problèmes.

Récompense : HP maximums augmentés + Bonus de passage débloqués

Mis à jour le 26/03/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce complète de l'aventure

Jeuxvideo.com