Menu
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS / Guide et astuces Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS /

Chapitre 3 : la Cité des Cloches (Sora) - Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance soluce, guide complet, astuces

Chapitre 3 : la Cité des Cloches (Sora)

Partager sur :

Phase de transition

Chapitre 3 : la Cité des Cloches (Sora)
Kingdom Hearts 3D est fait de manière à proposer une liberté dans l’ordre des mondes à visiter. Nous vous conseillons de commencer par la Cité des Cloches. Afin d’y parvenir, Sora devra cette fois vaincre 15 ennemis avant d’ouvrir le portail. Usez donc de la frappe en piqué dès que vous voyez des avales-rêves et récoltez un maximum d’étoiles jaunes pour améliorer votre score.

À la rescousse de Quasimodo

Chapitre 3 : la Cité des Cloches (Sora)
Après la cinématique où vous rencontrez Frollo et le capitaine Phoebus, équipez-vous de votre nouvelle keyblade obtenu à la fin du monde précédent et de nouvelles capacités et esprits. Passez le porche près du point de sauvegarde pour lancer une cinématique où Quasimodo est en danger. Un long combat où vous devrez affronter plusieurs vagues d’avales-rêves commencent. Vous ne devriez pas avoir de difficulté à en voir le bout mais en cas de problème, n’hésitez pas à modifier la réalité près des sphères blanches afin de lancer des attaques puissantes.

Quasimodo et Esméralda

Chapitre 3 : la Cité des Cloches (Sora)
Après le combat, Quasimodo et Esméralda ont disparu. Entrez dans la cathédrale et prenez l’escalier à gauche. Dans la nouvelle zone, faites le tour de la tour par laquelle vous êtes sorti pour trouver une nouvelle entrée. Nouvelle cinématique. Après cela, sauvegardez éventuellement puis sortez de la zone afin de retourner sur la grande place de la cathédrale. Quelques avales-rêves vous barreront la route en chemin. Dirigez-vous vers la ruelle en bas à gauche de la zone pour découvrir une cinématique.

Au secours d’Esméralda

Chapitre 3 : la Cité des Cloches (Sora)
Le capitaine vous explique que Frollo compte attaquer les Bohémiens. Dans la zone suivante, vous devrez détruire 3 avale-rêves grosses fleurs afin de libérer la route. Ces dernières sont toujours gardées par d’autres créatures et sont situées :

  • À l’entrée dès que vous arrivez dans la zone. Elle ouvre l’accès à une échoppe. Il faut rebondir sur le toit orange pour accéder à la zone suivante.
  • La seconde est devant la porte bloquée par les ronces, au centre de la place.
  • La troisième est dans une impasse à gauche de la porte bloquée.

Si vous avez des difficultés à les localiser, sachez qu’elles sont indiquées sur votre carte.

Le pont et le quartier nord

Chapitre 3 : la Cité des Cloches (Sora)
Ici, vous allez devoir traverser le pont pour atteindre le quartier suivant. C’est une ligne droite donc vous arriverez très certainement à trouver la sortie. Pendant votre route, vous croiserez encore de nombreux avale-rêves ainsi que des obstacles tels que des caisses ou des roulottes à détruire. Attention à ne pas frapper les barils au corps à corps car ces derniers exploseront et vous occasionneront des dégâts.

Dans le quartier suivant nommé le faubourg, traversez les rues vers l’est pour atteindre une nouvelle sortie qui vous mènera vers le cimetière.

Les catacombes

Chapitre 3 : la Cité des Cloches (Sora)
Vous arrivez à un nouveau point de sauvegarde et à un mog vendeur. Profitez-en pour refaire le plein de potion et acheter de nouvelles compétences. Entrez dans le cimetière et sautez dans la tombe ouverte pour entrer dans les catacombes. À l’intérieur, suivez le chemin jusqu’à un embranchement. Prenez le couloir de droite puis détruisez le mur au fond à droite. Détruisez le second mur pour arriver dans une grande salle avec une sorte de brouillard rose. N’allez pas dans le brouillard car il diminue le temps de passage avec Sora.

Utilisez plutôt l’altération du réel pour surfer sur les lignes blanches et atteindre les hauteurs où se trouve la machine qui génère le brouillard. Détruisez-la pour vous balader tranquillement au sol. À partir de là, dirigez-vous vers le nord de la zone pour y trouver un mur à casser (vos esprits vous aident à repérer les zones cassables). Suivez le couloir jusqu’à une nouvelle entrée puis, dans la zone suivante, sauvegardez avant de parler à Esméralda. Cela vous mènera à un combat de boss.

Boss : Guergouille

Chapitre 3 : la Cité des Cloches (Sora)
Ce boss a de nombreuses attaques qui peuvent s’avérer dangereuses. Par exemple, il va tournoyer sur lui-même en projetant ses poings enflammés autour de lui. Dans ce cas, mieux faut s’éloigner de lui surtout qu’après cette attaque, il tombe par terre et reste vulnérable. Profitez-en pour le rouer de coups ! Il peut également faire pleuvoir des sphères enflammées qu’il faudra éviter à l’aide d’esquives.

Guergouille frappe également le sol de ses poings afin de vous occasionné des dégâts ou vous lancer ses poings de loin donc restez vigilant et abusez du soin et des potions pour ne jamais tomber en état critique.

Récompense : Capacité du JdC accrue

Mis à jour le 26/03/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce complète de l'aventure

Jeuxvideo.com