Menu
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS / Guide et astuces Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS /

Chapitre 2 : la ville de Traverse (Sora) - Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance soluce, guide complet, astuces

Chapitre 2 : la ville de Traverse (Sora)

Partager sur :

Chapitre 2 : la ville de Traverse (Sora)
Tout comme dans Kingdom Hearts premier du nom, Kingdom Hearts 3D vous fait jouer les phases de transition entre les mondes. Ici, il s’agit de récolter 600 cristaux jaunes pour ouvrir le portail. Pensez à vous défaire des ennemis qui vous barrent la route et esquivez les obstacles. Vous ne devriez pas avoir de difficultés particulières pour vous en sortir.

Rencontre avec Neku

Chapitre 2 : la ville de Traverse (Sora)
Vous vous réveillez dans la ville de Traverse. Après une cinématique où vous faites la connaissance de Neku, vous apprenez à utiliser la fluidité pour vous déplacer rapidement sur la carte. N’hésitez pas à vous en servir pour attaquer les avale-rêves, les ennemis principaux de cet épisode de Kingdom Hearts. Après avoir appris à utiliser la fluidité, rendez-vous au nord du quartier pour y trouver un point de sauvegarde et une porte vers le second quartier.

Chapitre 2 : la ville de Traverse (Sora)
Dans le quartier suivant, avancez vers le milieu de la carte pour déclencher une cinématique où vous et Neku êtes encerclés par des avale-rêves. Le combat se déclenche. Après avoir vaincu vos ennemis, vous apprendrez une mécanique essentielle de Kingdom Hearts 3D : la création d’esprits. Suivez le tutoriel pour créer le vôtre puis rendez-vous au sud de la zone, dans la ruelle pour y trouver une nouvelle porte. Une cinématique dans laquelle Sora s’endort se déclenche. Vous jouez désormais Riku (voir Chapitre 1 Ville de Traverse (Riku).

À la recherche de Neku

Chapitre 2 : la ville de Traverse (Sora)
Après vous êtes endormi, Neku a disparu. Vous allez donc devoir partir sur ses traces. Vous remarquez que désormais, une jauge de passage se vide peu à peu. Au terme de ce compte à rebours, Sora s’endormira et vous incarnerez Riku. Frappez le signe électrique à l’aide du coup éclair rapide pour ouvrir la porte et ainsi vous rendre dans le 1er district. Après avoir débarrassé la zone des avale-rêves, examinez la boite aux lettres pour trouver un passage vers le centre de tri, votre prochaine destination.

Le centre de tri

Chapitre 2 : la ville de Traverse (Sora)
Ici, vous allez pouvoir utiliser la fluidité sur les rampes pour vous déplacer dans le centre de tri. Votre objectif est de rejoindre la porte verte avec le symbole fo indiqué au-dessus. Pour cela, plusieurs solutions. Vous pouvez par exemple prendre de la hauteur grâce à la plate-forme amovible et dasher jusqu’à la rampe verte. De nombreux coffres sont éparpillés ici donc pensez à fouiller avant de partir en vous aidant de notre liste des coffres. Pensez à sauvegarder avant de sortir du centre de tri.

Rencontre avec Rhyme et premier boss : Primoko

Chapitre 2 : la ville de Traverse (Sora)
La suite de la ville de Traverse est plutôt linéaire. Vous affronterez quelques groupes d’avale-rêves sur votre passage donc pensez à bien configurer votre JdC et à remplir votre équipe d’esprit pour en avoir trois (il est possible d’utiliser celui de Riku et vice-versa). Après avoir dépassé la fontaine, vous arriverez dans le 4ème district où vous attendra un point de sauvegarde, une arène où vous pourrez faire combattre vos esprits ainsi qu’une cinématique où vous rencontrez Rhyme, la sœur de Beat qu’a déjà rencontrée Riku.

Préparez Sora à un premier combat de boss en lui achetant des potions de soin et en équipant éventuellement la commande soin pour augmenter vos chances de survie puis passez la porte à gauche du Mog pour affronter le boss Primoko. Ses attaques sont puissantes mais il reste assez lent donc tâchez de garder un œil sur votre santé tout en lui balançant vos meilleurs attaques. Pensez également à profiter de la fusion avec vos esprits afin de vous faciliter le combat.

À la fin du combat, Sora pourra changer de monde. Il est conseillé de commencer par la Cité des Cloches mais vous êtes tout à fait libre de commencer par un autre monde mais la difficulté sera plus élevée.

Récompense : Bonus HP + Capacité du JdC accrue

Mis à jour le 26/03/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce complète de l'aventure

Jeuxvideo.com