Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune / Guide et astuces Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune /

Affronter un autre dresseur et perdre sa sauvegarde, c'est possible ! Prenez garde ! - Astuces et soluce Pokémon Bleue / Rouge / Jaune

Affronter un autre dresseur et perdre sa sauvegarde, c'est possible ! Prenez garde !

Partager sur :

Affronter un autre dresseur et perdre sa sauvegarde, c'est possible ! Prenez garde !
Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune est réellement constellé de bugs, les joueurs s'en rendent d'autant plus compte aujourd'hui, maintenant que le jeu a été décortiqué dans tous les sens par les hackers et fans invétérés de jeux rétro. Ces derniers ont récemment découvert qu'il était possible de remporter un match contre un autre dresseur (en combat local par le Câble Link) de la pire des façons : en effaçant sa sauvegarde !

Cruelle et rageante, la technique est cependant un peu difficile à appliquer. Il faut réaliser le bug du "Cooltrainer (- -)", qui consiste à créer un Pokémon de façon à ce qu'il n'aie aucune attaque comme première attaque, qui s'affiche alors à l'écran comme "- -". Quand cette non-attaque est utilisée, elle déclenche l'utilisation d'une "attaque Super Glitch" : le jeu charge une section plus ou moins aléatoire de la mémoire vive du jeu et la lance comme une attaque, qui peut créer différents effets improbables. L'un d'entre eux est l'effacement de la sauvegarde du joueur (à partir de 3:20).

Dans le cas d'un combat par le câble Link, l'ensemble des Pokémon des deux joueurs sont copiés sur les deux consoles, bugs inclus. En déclenchant l'attaque Super Glitch et si elle parvient à charger le bon code dans la mémoire du jeu, on peut ainsi effacer la sauvegarde de son adversaire, non sans avoir fait apparaître un monstre auparavant pour bien le troller jusqu'au bout ! Faites attention à qui vous defiez !

Mis à jour le 09/02/2017 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Bourg Palette
    • Solution complète : Route 1
    • Solution complète : Jadielle
    • Solution complète : La forêt de jade
    • Solution complète : Argenta
    • Solution complète : Le mont Sélénite
    • Solution complète : Azuria
    • Solution complète : La route nord (24 et 25) et la maison
    • Solution complète : Routes 5 et 6
    • Solution complète : Carmin sur mer
    • Solution complète : L'Océane
    • Solution complète : La cave Taupiqueur
    • Solution complète : La grotte
    • Solution complète : Lavanville
    • Solution complète : Céladopole
    • Solution complète : Safrania
    • Solution complète : Le voyage (route 12 à 15)
    • Solution complète : Parmanie
    • Solution complète : Centrale
    • Solution complète : Iles Ecume
    • Solution complète : Cramois'île
    • Solution complète : Jadielle
    • Solution complète : La route de la victoire
    • Solution complète : Plateau indigo
    • Solution complète : Grotte inconnue
    • Pokemon du Park Safari
    • Des Masterballs infinies
    • Pokéball
    • Trouver une pierre lune invisible
    • Pokémon de niveau supérieur à 100
    • Grimper dans un arbre
    • Missingno: la ville Bug
    • 5 Pokeball
    • Code Action Replay
    • Changer le jeu de couleurs
    • Guide vidéo : Obtenir Kicklee
    • Liste des CT / CS
    • Codes pour les CT
    • Voir les spectres dans la Tour Pokémon
    • Pouvoir traverser toutes les textures
    • Autre moyen d'avoir un pokémon au dessus du niveau 100
    • Avoir Mew via un câble link
    • Codes Action Replay
    • Codes Action Replay
    • Trouver la légendaire ville bug
    • Faire évoluer Pikachu en Raichu
    • Trouver Bulbizarre, Salamèche et Carapuce dans Pokémon Jaune
    • Trouver quelques Pokémon rares
    • Sur un arbre
    • Trouver Elektor
    • Les différentes humeurs de Pikachu
    • Liste des CT/CS
    • Faire évoluer un Pokémon sans Pierre Lune
    • Quelle évolution pour le Evoli de Régis?
    • Jardin secret de Léo
    • Super-Bonbon Invisible
    • Un ordinateur fantôme ?
    • Bug à L'Océane
    • Cloner les Pokémons
    • Manipulation secrète pour obtenir Mew
    • Capturer MEW sur 3DS dès le 1er badge obtenu
    • Appuyer sur Bas+B pour améliorer les chances de capture ?
    • Déplacer le camion de Carmin-sur-mer ?
    • Laisser Magicarpe à la pension 24h pour avoir Mew ?
    • L'attaque "Trempette" peut-elle faire des dégâts ?
    • Pikachu ne devait pas être la mascotte !
    • Un Pokémon mentionné dans Rouge/Bleu 12 ans avant sa première apparition
    • Les origines de MissingNo
    • Un pokémon zombie ?!
    • Twitch Plays Pokémon fête ses trois ans
    • Affronter un autre dresseur et perdre sa sauvegarde, c'est possible ! Prenez garde !
    • Réparer une cartouche déteriorée... grâce à une manette PS2