Menu
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS / Guide et astuces Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS /

Le Monde Intérieur - Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance soluce, guide complet, astuces

Le Monde Intérieur

Partager sur :

Le Monde Intérieur
Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep – A fragmentary passage continue dans le Monde Intérieur. Cette nouvelle zone est un ensemble de miroir que vous pouvez traverser. Commencez par récupérer la carte dans le coffre puis faites le tour de chaque miroir afin de regarder dedans. Si vous voyez une salle qui semble vide, ne perdez pas votre temps à y aller. En revanche, si vous voyez des coffres ouverts, repérez celui qui est fermé puis traverser le miroir. Ouvrez le coffre qui était fermé pour récupérer un méga éther. Voici pour chacun des miroirs le déroulé afin de résoudre l’énigme qui permet d’atteindre le combat contre les ombres d’Aqua.

La mine des nains

Le Monde Intérieur
Ce niveau ressemble à l’intérieur d’une mine de pierres précieuses. Commencez par avancer tout droit – vous n’avez de toute façon pas le choix. Interagissez avec le miroir à droite. L’astuce ici est que ce que vous voyez dans le miroir va être transposé dans votre réalité si vous l’activez. Ici par exemple, vous verrez une plate-forme permettant d’accéder à la suite du niveau. Activez le miroir donc pour vous créer un passage. Rejoignez les hauteurs avec le double saut. Un nouveau miroir se trouve sur votre chemin. Activez-le trois fois pour vous créer un chemin accessible à l’aide d’un saut sur une petite plate-forme puis d’un double saut sur les hauteurs.

Le troisième miroir est particulier puisque vous y verrez des plates-formes qui bougent. Vous devez donc les arrêter au bon moment pour passer le précipice. N’hésitez pas à abuser du dash vers l’avant pour travers de grandes distances. De l’autre côté, un combat contre des sans-cœurs vous attend. Après votre victoire, glissez tout en bas du chemin et activez une nouvelle fois le miroir au bon moment pour ouvrir cette fois un chemin qui remonte vers la dernière plate-forme du niveau. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas pile-poil en face, vous pourrez la rejoindre en sautant et en dashant. Prenez la potion + à gauche du miroir puis interagissez avec dernier pour entrer à l’intérieur.

Combat 1 contre l’ombre d’Aqua

Les trois premiers combats des trois miroirs se ressemblent mêmes s’ils sont de plus en plus difficiles. Vous combattez un clone d’Aqua qui n’est pas particulièrement résistant mais qui peut vous mettre rapidement en difficulté si vous n’utilisez pas l’esquive et le contre. L’ombre d’Aqua a principalement deux attaques ici :
  • Elle s’élève dans les airs et balance plusieurs blocs des glaces qui vont foncer vers vous. À ce moment, retenez bien le timing et esquivez-les.
  • Quand elle marche tranquillement, foncez pour l’attaquer. Si elle se téléporte, pensez à esquiver voir mieux, à contrer.
Le Monde Intérieur

Les escaliers infinis

Le Monde Intérieur
Le niveau le plus facile de la zone. Montez les escaliers et vous tomberez rapidement sur un miroir. Vous le traverserez pour retomber sur une zone qui semble similaire. Faites l’opération plusieurs en regardant toujours derrière vous. Vous pourrez par exemple tomber sur un coffre dans un couloir partant sur la gauche avec une potion +. Au bout d’un moment, en regardant en arrière, vous verrez le miroir menant à la zone de boss.

Combat 2 contre l’ombre d’Aqua

Cette fois, les choses se corsent. L’ombre se téléporte plus souvent et enchaine les attaques. Comme avant, usez de l’esquive et du contre et attaquez quand elle reste bien tranquille. Il ne devrait pas y avoir de difficulté particulière.

Le Monde Intérieur

La salle aux piliers

Le Monde Intérieur
Un endroit assez déroutant. En arrivant, vous verrez votre objectif, le miroir, au milieu de la salle. Mais vous ne pourrez pas vous en approcher puisque ce dernier disparait dans l’ombre si vous allez dans sa direction. La solution est simple : il vous faut repérer les piliers avec une fissure verte à la base. Brisez la fissure à la keyblade pour inversez le sens de la gravité. Répétez l’opération 3 fois sans oublier de prendre le coffre avec la potion pour finalement atteindre le miroir (en ayant les pieds au plafond donc).

Combat 3 contre l’ombre d’Aqua

Cette fois, le combat est beaucoup plus compliqué. L’ombre se téléporte, crée de nombreuses répliques et lance les attaques ultimes d’Aqua. N’essayez pas de l’attaquer quand elle se déchaine et pensez à vous protéger. Surveillez toujours votre barre de vie et n’hésitez pas à vous soigner entre deux attaques, l’ombre devrait vous laisser un peu de répit. Quelques conseils selons les attaques :
  • Les nombreux clones : repérez la barre de vie de l’ombre grâce au viseur
  • Téléportation puis attaque : retenez le timing et effectuer un contre pour pouvoir l’enchainer derrière.
  • La glace : esquivez sans rien faire d’autre.
  • L’attaque ultime : l’ombre d’Aqua danse et provoque plusieurs tourbillons. N’essayez pas de sauter, reste au centre et esquivez au dernier moment.
Le Monde Intérieur

Une fois le combat terminé, vous pourrez traverser le miroir par lequel vous êtes venu et passer à la zone suivante, la Forêt Épineuse.

Mis à jour le 26/03/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce de Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep - A fragmentary passage (exclu KH 2.8)

Jeuxvideo.com