Resident Evil VII
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Resident Evil VII / Guide et astuces Resident Evil VII /

Différences entre modes Facile, Normal et Survie - Resident Evil 7 Soluce

Différences entre modes Facile, Normal et Survie

Partager sur :
Différences entre modes Facile, Normal et Survie

En début de partie, il vous sera proposé de choisir un mode de difficulté entre Facile et Normal. En fin de partie, vous débloquerez également le mode Survie pour encore plus de challenge. Vous trouverez donc ci-dessous les différences entre ces modes.

En mode Normal :

  • les ennemis attaquent et se déplacent plus vite
  • vous récupérez moins de santé et encaissez plus de dégâts
  • les checkpoints automatiques sont bien moins fréquents qu'en Facile

En mode Survie :

  • les ennemis sont encore plus nombreux, rapides, puissants et résistants, et vous donneront littéralement la chasse
  • vous devez utiliser une cassette (consommable) pour sauvegarder à un magnétophone
  • 33 Pièces antiques peuvent être trouvées au lieu des 18 classiques
  • plus d'options d'achat sont disponibles avec les Pièces antiques au cours du jeu
Mis à jour le 23/01/2017 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • 4 conseils pour bien débuter !
    • Différences entre modes Facile, Normal et Survie
    • Chapitre 1 - Retrouver Mia (Annexe)
    • Chapitre 2 - Échapper à Jack (Résidence principale)
    • Chapitre 3 - Les Têtes de chien (Résidence principale, Zone de traitement)
    • Chapitre 4 - Clé Corbeau, Lanterne et Marguerite (Vieille maison)
    • Chapitre 5 - Lucas et la Clé Serpent (Résidence principale, Zone de test)
    • Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)
    • Chapitre 7 - Retrouver Ethan (Épave du navire)
    • Chapitre 8 - Traverser les mines de sel
    • Obtenir les Kits de réparation
    • Obtenir les Stabilisateurs
    • Obtenir le Pistolet M19
    • Obtenir le Fusil à pompe M21
    • Armes et Objets déblocables
      • Pistolet Albert-01R
      • Scie circulaire
      • Chaussures légères
      • L'art de se défendre
      • Les secrets de l'auto-défense
      • Lunettes à rayons X
      • Munitions illimitées
    • Collectibles dans Resident Evil 7
    • Les Mister Everywhere
    • Les Pièces antiques
    • Les Fichiers
    • Emplacement des Stéroïdes
    • Emplacement des Sac à dos (extensions d'inventaire)
    • Pièces antiques du mode Survie : où les trouver
    • Emplacements des collectibles chapitre par chapitre
      • Fichiers & Pièces Chapitre 1
      • Mister Everywhere, Fichiers & Pièces Chapitre 2
      • Mister Everywhere, Fichiers & Pièces Chapitre 3
      • Mister Everywhere, Fichiers & Pièces Chapitre 4
      • Mister Everywhere, Fichiers & Pièces Chapitre 5
      • Mister Everywhere Chapitre 6
      • Mister Everywhere, Fichiers & Pièces Chapitre 7
      • Mister Everywhere et Fichiers Chapitre 8
      • Mister Everywhere Chapitre 9
    • Soluces Contenus Additionnels : DLC Resident Evil 7 & Vidéos Interdites
    • Vidéos Interdites Vol.1 (Banned Footage Vol.1)
      • Cauchemar (Nightmare)
      • La chambre (Bedroom)
      • Ethan doit mourir (Ethan Must Die)
    • Vidéos Interdites Vol.2 (Banned Footage Vol.2)
      • Vingt-et-un
      • Filles (Daughters)
      • Le 55e anniversaire de Jack (Jack's 55th Birthday)
    • La fin de Zoe
      • Obtenir une dose du remède
      • Obtenir une dose complète du remède
      • Soigner Zoe
    • Pas un héros
      • Volet rouge
      • Volet vert
      • Volet bleu
      • Désactiver la bombe
      • Poursuivre Lucas
    • Trouver le doigt factice
    • Trouver la hache
    • Fin N°1 (porte de derrière)
    • Fin N°2 (téléphone 1 : apparences)
    • Fin N°3 (téléphone 2 : adieux)
    • Fin N°4 (téléphone 3 : le choix)
    • Les 7 apparitions de la fille fantôme
    • Le mystère du doigt factice de la démo enfin résolu (obtenir la pièce sale pour le jeu final)
    • Trophées & Succès
    • Combien d'heures de durée de vie pour finir le jeu ?
    • Terminer Resident Evil 7 en moins de 2h, c'est possible
    • Finir Resident Evil 7 juste en utilisant le couteau ? C'est possible !
    • Chris Redfield = Hunk, la folle théorie de fans démentie par Capcom
    • Faire bugger le jeu et sortir de la carte : l'envers du décor
    • Resident Evil 7 à la 3e personne