Resident Evil VII
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Resident Evil VII / Guide et astuces Resident Evil VII /

Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau) - Resident Evil 7 Soluce

Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)

Partager sur :

Objets à récolter :

  • 1 Mister Everywhere

Objectifs :

  • Atteindre le Hangar à bateau
  • Donner le Bras et la Tête de série D à Zoe pour fabriquer le sérum.
  • Vaincre Jack

Récupérez la Manivelle dans votre coffre pour pouvoir l'utiliser une fois dehors et lever la passerelle, ramassez les Cartouches de fusil et Balles de pistolet sur la droite en passant, avancez sur le ponton et bifurquez à droite. Ramassez Balles de pistolet et le Fluide chimique à droite en tirant également dans le Mister Everywhere au sol derrière le filet de pêche, allez actionner le mécanisme à gauche avec la manivelle et récupérez le Combustible dans la caisse.

Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)

Affrontez ou, de préférence, contournez les multiples créatures noires qui émergent sur votre chemin en courant vers le hangar à bateaux, puis ramassez toutes les munitions, grenades et items de soin et de craft présents dans la salle en sauvegardant au passage. Conservez cette sauvegarde précieusement afin de pouvoir refaire le choix à venir et voir les deux branches de l'alternative (nécessaire pour obtenir le Trophée platine/succès ultime). Assurez-vous d'avoir avec vous le Bras de série D et la Tête de série D, montez et détachez successivement Mia et Zoe pour que cette dernière puisse concocter le sérum. En prenant ce dernier, vous déclencherez l'apparition de Jack Baker, plus monstrueux que jamais.

Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)

Pour ce combat de boss, le fusil a pompe et le lance-grenade sont des armes de choix, puisqu'il vous faudra détruire tous les yeux oranges présents sur le corps de Jack : une grenade incendiaire ou deux bien placées devraient faire pas mal de ménage en début de combat, et la puissance du fusil vous permettra d'ajuster des tirs puissants. Pour atteindre tous les yeux, vous devrez toutefois faire des aller-retours entre le haut et le bas pour temporairement semer le boss, car certains yeux sont cachés sous le corps de la créature. Les attaques de celle-ci sont puissantes mais lentes, soyez donc toujours mobile pour éviter de vous faire acculer.

Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)

Victorieux, faites mine de sortir pour finalement être obligé d'achever le boss avec une dose de sérum, puis une fois sur le ponton faites votre choix entre Mia et Zoe : qui recevra la dose de sérum restante ? Pour finir plus facilement le jeu, il faut la donner à Mia, afin d'éviter un combat dans le Chapitre 7. Dans les deux cas, le déroulement du jeu ne variera qu'au niveau du scénario du chapitre suivant et de la toute fin du jeu (il est nécessaire de voir les deux alternatives possibles pour compléter le titre à 100%). Embarquez ensuite quoi qu'il en soit sur le bateau pour mettre les voiles vers le chapitre suivant.

Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)
Mis à jour le 08/02/2017 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • 4 conseils pour bien débuter !
    • Différences entre modes Facile, Normal et Survie
    • Chapitre 1 - Retrouver Mia (Annexe)
    • Chapitre 2 - Échapper à Jack (Résidence principale)
    • Chapitre 3 - Les Têtes de chien (Résidence principale, Zone de traitement)
    • Chapitre 4 - Clé Corbeau, Lanterne et Marguerite (Vieille maison)
    • Chapitre 5 - Lucas et la Clé Serpent (Résidence principale, Zone de test)
    • Chapitre 6 - Sauver Mia et Zoe (Hangar à bateau)
    • Chapitre 7 - Retrouver Ethan (Épave du navire)
    • Chapitre 8 - Traverser les mines de sel
    • Obtenir les Kits de réparation
    • Obtenir les Stabilisateurs
    • Obtenir le Pistolet M19
    • Obtenir le Fusil à pompe M21
    • Armes et Objets déblocables
      • Pistolet Albert-01R
      • Scie circulaire
      • Chaussures légères
      • L'art de se défendre
      • Les secrets de l'auto-défense
      • Lunettes à rayons X
      • Munitions illimitées
    • Collectibles dans Resident Evil 7
    • Les Mister Everywhere
    • Les Pièces antiques
    • Les Fichiers
    • Emplacement des Stéroïdes
    • Emplacement des Sac à dos (extensions d'inventaire)
    • Pièces antiques du mode Survie : où les trouver
    • Emplacements des collectibles chapitre par chapitre
      • Fichiers & Pièces Chapitre 1
      • Mister Everywhere, Fichiers & Pièces Chapitre 2
      • Mister Everywhere, Fichiers & Pièces Chapitre 3
      • Mister Everywhere, Fichiers & Pièces Chapitre 4
      • Mister Everywhere, Fichiers & Pièces Chapitre 5
      • Mister Everywhere Chapitre 6
      • Mister Everywhere, Fichiers & Pièces Chapitre 7
      • Mister Everywhere et Fichiers Chapitre 8
      • Mister Everywhere Chapitre 9
    • Soluces Contenus Additionnels : DLC Resident Evil 7 & Vidéos Interdites
    • Vidéos Interdites Vol.1 (Banned Footage Vol.1)
      • Cauchemar (Nightmare)
      • La chambre (Bedroom)
      • Ethan doit mourir (Ethan Must Die)
    • Vidéos Interdites Vol.2 (Banned Footage Vol.2)
      • Vingt-et-un
      • Filles (Daughters)
      • Le 55e anniversaire de Jack (Jack's 55th Birthday)
    • La fin de Zoe
      • Obtenir une dose du remède
      • Obtenir une dose complète du remède
      • Soigner Zoe
    • Pas un héros
      • Volet rouge
      • Volet vert
      • Volet bleu
      • Désactiver la bombe
      • Poursuivre Lucas
    • Trouver le doigt factice
    • Trouver la hache
    • Fin N°1 (porte de derrière)
    • Fin N°2 (téléphone 1 : apparences)
    • Fin N°3 (téléphone 2 : adieux)
    • Fin N°4 (téléphone 3 : le choix)
    • Les 7 apparitions de la fille fantôme
    • Le mystère du doigt factice de la démo enfin résolu (obtenir la pièce sale pour le jeu final)
    • Trophées & Succès
    • Combien d'heures de durée de vie pour finir le jeu ?
    • Terminer Resident Evil 7 en moins de 2h, c'est possible
    • Finir Resident Evil 7 juste en utilisant le couteau ? C'est possible !
    • Chris Redfield = Hunk, la folle théorie de fans démentie par Capcom
    • Faire bugger le jeu et sortir de la carte : l'envers du décor
    • Resident Evil 7 à la 3e personne