League of Legends (LoL)
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / League of Legends (LoL) / Guide et astuces League of Legends (LoL) /

Dégâts physiques (AD) et dégâts magiques (AP) - League of Legends guide, astuces, conseils

Dégâts physiques (AD) et dégâts magiques (AP)

Partager sur :

Chaque personnage de League of Legends inflige des dégâts physiques et/ou magiques. Cela est important pour savoir quels objets vous allez acheter. Un personnage possédant uniquement des capacités physiques aura davantage tendance à acheter des objets AD*.

Dégâts physiques (AD) et dégâts magiques (AP)

Ici, le sort “Désintégration” de Annie inflige 80 (+12) pts de dégâts 'magiques'. Le sort est donc AP*.

Certains personnages possèdent des sorts physiques ET magiques. Il sera alors conseillé de regarder l’ensemble des compétences du personnage pour savoir quels objets acheter par la suite. Si vous avez le moindre doute concernant le build* d’un personnage, n’hésitez pas à chercher sur internet. Il existe aujourd’hui des centaines de sites pour connaître et débattre des objets d’un personnage.

Les mots suivis d'une astérisque* sont expliqués dans notre lexique de League of Legends.

Mis à jour le 30/03/2017 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bases du jeu
    • Les personnages
    • Les voies (lanes)
    • La composition d'une équipe
    • La composition d'une équipe (avancé)
    • Les caractéristiques et l'interface
    • Dégâts physiques (AD) et dégâts magiques (AP)
    • Les bases de la jungle
    • Faille de l'invocateur (5v5)
    • Forêt torturée (3v3)
    • ARAM (5v5 / champion aléatoire)
    • Modes de jeu temporaires
    • Lexique du jeu
    • Toplane
      • Poppy, gardienne du marteau
      • Malphite, éclat du monolithe
      • Maokai, tréant torturé
      • Nautilus, titan des profondeurs
      • Wukong, roi des singes
    • Jungle
      • Amumu, momie mélancolique
      • Warwick, traque-sang
      • Hecarim, ombre de la guerre
      • Vi, cogne de Piltover
      • Lee Sin, moine aveugle
      • Khazix, faucheur du néant
    • Midlane
      • Ziggs, expert des Hexplosifs
      • Annie, enfant des ténèbres
      • Orianna, demoiselle mécanique
      • Lux, dame de lumière
      • Galio, le colosse
    • ADC (botlane)
      • Caitlyn, shérif de Piltover
      • Ashe, archère de givre
      • Miss Fortune, chasseur de primes
      • Jhin, le virtuose
      • Twitch, semeur de peste
      • Xayah, la rebelle
    • Support (botlane)
      • Leona, aube radieuse
      • Soraka, enfant des étoiles
      • Thresh, garde aux chaînes
      • Braum, coeur de Freljord
      • Janna, avatar de l'air
      • Rakan, le charmeur
    • Le jeu PC le plus rentable de 2016
    • Conseils
    • Armure, résistance magique et pénétrations
    • Listes des astuces pour counter champion par champion