League of Legends (LoL)
jeuxvideo.com / Soluces jeux / League of Legends (LoL) / Guide et astuces League of Legends (LoL) /

Les caractéristiques et l'interface - League of Legends guide, astuces, conseils

Les caractéristiques et l'interface

Partager sur :

League of Legends regorge de chiffres et de statistiques qu'il faut connaître pour comprendre le déroulement d'une partie. Voici une grande partie des informations qui sont affichées sur votre écran lorsque vous êtes en jeu

Dans le coin supérieur droit de votre écran, vous trouvez des informations utiles sur les scores de la partie.

Les caractéristiques et l'interface
  • Le nombre de kills de votre équipe VS le nombre de kills adverses.
  • Votre score personnel affiché selon cet ordre : kills / morts / assists.
  • Le nombre de sbires que vous avez farmé*.
  • Le temps écoulé depuis le début de la partie.
  • Vos fps et votre ping (connexion).

Dans la barre de votre personnage située en bas de l'écran, vous trouverez plusieurs statistiques qui peuvent évoluer en fonction de la situation :

Les caractéristiques et l'interface
  • 1 : Les dégâts physiques (ou AD*). Il s’agit des dégâts que votre personnage inflige avec ses compétences physiques (la description de chaque sort indique si celui-ci est physique ou magique via sa couleur) et ses auto-attaques.
  • 2 : L’armure est une caractéristique qui réduit les dégâts physiques subis par votre personnage.
  • 3 : La vitesse d’attaque (ou AS pour Attack Speed) est la vitesse à laquelle votre personnage auto-attaque. C’est une statistique importante sur une majorité d’ADC.
  • 4 : Vos chances de coup critique. Les chances de coup critique déterminent la chance qu'une attaque de base d'un champion soit un coup critique.
  • 5 : Les dégâts magiques (ou AP*). Il s’agit des dégâts que votre personnage inflige avec ses compétences magiques (la description de chaque sort indique si celui-ci est physique ou magique via sa couleur).
  • 6 : La Résistance Magique est une caractéristique semblable à l’armure mais qui réduit les dégâts magiques subis par votre personnage.
  • 7 : La réduction des délais de récupération (ou CDR*) est une caractéristique pouvant atteindre les 40% qui réduit le temps de récupération de vos sorts.
  • 8 :La vitesse de déplacement (ou MS pour Move speed) est la vitesse à laquelle se déplace votre personnage.

En maintenant la touche C (par défaut), vous pouvez afficher les statistiques avancées de votre personnage :

Les caractéristiques et l'interface
  • 9 : La régénération des PV indique la vitesse à laquelle vous récupérez des PV passivement.
  • 10 : La régénération de ressource indique la vitesse à laquelle vous récupérez votre ressource (mana, énergie...)
  • 11 : La léthalité et pénétration d'armure. La première réduit l'armure de votre cible d'un montant fixe quand vous infligez des dégâts physiques à la cible, en fonction de son niveau. La deuxième réduit l'armure de votre cible d'un certain pourcentage quand vous lui infligez des dégâts physiques.
  • 12 : La pénétration magique indique le montant de résistance magique que vos attaques magiques ignorent.
  • 13 : Le vol de vie convertit une partie des dégâts physiques infligés en soins pour votre personnage.
  • 14 : Le sort vampirique vous rend des PV en fonction des dégâts infligés par vos compétences.
  • 15 : La portée d'attaque (ou range) indique la portée à laquelle votre personnage peut effectuer des auto-attaques.
  • 16 : La ténacité atténue les effets qui affectent vos mouvements ou compétences (comme les slows, les stuns...)

Les mots suivis d'une astérisque* sont expliqués dans notre lexique de League of Legends.

Mis à jour le 28/03/2017 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bases du jeu
    • Les personnages
    • Les voies (lanes)
    • La composition d'une équipe
    • La composition d'une équipe (avancé)
    • Les caractéristiques et l'interface
    • Dégâts physiques (AD) et dégâts magiques (AP)
    • Les bases de la jungle
    • Faille de l'invocateur (5v5)
    • Forêt torturée (3v3)
    • ARAM (5v5 / champion aléatoire)
    • Modes de jeu temporaires
    • Lexique du jeu
    • Toplane
      • Poppy, gardienne du marteau
      • Malphite, éclat du monolithe
      • Maokai, tréant torturé
      • Nautilus, titan des profondeurs
      • Wukong, roi des singes
    • Jungle
      • Amumu, momie mélancolique
      • Warwick, traque-sang
      • Hecarim, ombre de la guerre
      • Vi, cogne de Piltover
      • Lee Sin, moine aveugle
      • Khazix, faucheur du néant
    • Midlane
      • Ziggs, expert des Hexplosifs
      • Annie, enfant des ténèbres
      • Orianna, demoiselle mécanique
      • Lux, dame de lumière
      • Galio, le colosse
    • ADC (botlane)
      • Caitlyn, shérif de Piltover
      • Ashe, archère de givre
      • Miss Fortune, chasseur de primes
      • Jhin, le virtuose
      • Twitch, semeur de peste
      • Xayah, la rebelle
    • Support (botlane)
      • Leona, aube radieuse
      • Soraka, enfant des étoiles
      • Thresh, garde aux chaînes
      • Braum, coeur de Freljord
      • Janna, avatar de l'air
      • Rakan, le charmeur
    • Le jeu PC le plus rentable de 2016
    • Conseils
    • Armure, résistance magique et pénétrations
    • Listes des astuces pour counter champion par champion