League of Legends (LoL)
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / League of Legends (LoL) / Guide et astuces League of Legends (LoL) /

Les personnages - League of Legends guide, astuces, conseils

Les personnages

Partager sur :
Les personnages

Dans League of Legends, votre personnage change à chaque nouvelle partie. Selon votre mode de jeu, vous sélectionnerez votre personnage ainsi qu’un éventuel skin permettant de changer son apparence. Les personnages évoluent durant la partie en gagnant des niveaux (de 1 à 18) leur conférant de meilleurs caractéristiques mais aussi en achetant des objets qui composeront le “build”* de votre personnage.

Il existe une centaine de personnages dans League of Legends, classés selon leur gameplay :

  • Les assassins sont capables de faire énormément de dégâts en peu de temps grâce à leur mobilité mais sont très fragiles. Il faut donc savoir quand pouvoir engager un combat afin de repartir en vie.
  • Les tanks sont des brutes épaisses, possédant beaucoup de points de vie et de résistances. La majorité des tanks disposent d’effets de contrôle de foule (Crowd Control ou CC* en anglais) afin d’attraper les cibles les plus fragiles lors des combats. Les tanks encaissent donc beaucoup de dégâts mais leur propres dommages sont généralement modérés.
  • Les tireurs (communément appelés ADC*) sont des cibles très fragiles mais capables d’infliger de longs dégâts dans un combat grâce à leurs auto-attaques (attaque simple au clic droit). Ils sont généralement les premiers visés lors d’un combat.
  • Les mages sont quand à eux assez versatiles. La plupart infligent des dégâts considérables en échange d’une résistance et d’une mobilité faible. Leur dégâts en font la cible principale des combats avec les ADC.
  • Les combattants (communément appelés bruisers) sont des personnages équilibrés en terme de statistiques. Il sont capables d’infliger et de recevoir des dégâts de façon correcte.
  • Les soigneurs s’occupent de garder leurs alliés en vie et de leur donner des boosts supplémentaires comme de la vitesse de déplacement ou des résistances.

Les mots suivis d'une astérisque* sont expliqués dans notre lexique de League of Legends.

Mis à jour le 28/03/2017 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bases du jeu
    • Les personnages
    • Les voies (lanes)
    • La composition d'une équipe
    • La composition d'une équipe (avancé)
    • Les caractéristiques et l'interface
    • Dégâts physiques (AD) et dégâts magiques (AP)
    • Les bases de la jungle
    • Faille de l'invocateur (5v5)
    • Forêt torturée (3v3)
    • ARAM (5v5 / champion aléatoire)
    • Modes de jeu temporaires
    • Lexique du jeu
    • Toplane
      • Poppy, gardienne du marteau
      • Malphite, éclat du monolithe
      • Maokai, tréant torturé
      • Nautilus, titan des profondeurs
      • Wukong, roi des singes
    • Jungle
      • Amumu, momie mélancolique
      • Warwick, traque-sang
      • Hecarim, ombre de la guerre
      • Vi, cogne de Piltover
      • Lee Sin, moine aveugle
      • Khazix, faucheur du néant
    • Midlane
      • Ziggs, expert des Hexplosifs
      • Annie, enfant des ténèbres
      • Orianna, demoiselle mécanique
      • Lux, dame de lumière
      • Galio, le colosse
    • ADC (botlane)
      • Caitlyn, shérif de Piltover
      • Ashe, archère de givre
      • Miss Fortune, chasseur de primes
      • Jhin, le virtuose
      • Twitch, semeur de peste
      • Xayah, la rebelle
    • Support (botlane)
      • Leona, aube radieuse
      • Soraka, enfant des étoiles
      • Thresh, garde aux chaînes
      • Braum, coeur de Freljord
      • Janna, avatar de l'air
      • Rakan, le charmeur
    • Le jeu PC le plus rentable de 2016
    • Conseils
    • Armure, résistance magique et pénétrations
    • Listes des astuces pour counter champion par champion