Clash Royale
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : iOS Android
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / Clash Royale / Guide et astuces Clash Royale /

Défis et tournois : règles, différences, astuces... - Clash Royale, astuces, decks, codes, guide, aide...

Défis et tournois : règles, différences, astuces...

  • Partager sur :

Jamais à cours d’idée pour faire du cash, Supercell a mis un cinquième onglet dans Clash Royale, l’onglet tournoi. Après des débuts compliqués avec beaucoup d’abus, cet onglet comporte désormais deux parties, de quoi se changer les idées loin du ladder.

Il est désormais possible de jouer en tournoi dans la partie « Personnalisé » et en défi dans la partie « Défis ».

Le point commun entre ces modes : le plafonnement en ce qui concerne les niveaux. Les Tours du Roi et cartes communes sont limitées à 9, les rares à 7, les épiques à 4 et les légendaires à 1. Un format qui plaira donc à ceux qui ne souhaitent pas investir d’argent dans le jeu, ces niveaux étant largement atteignables gratuitement (attention, vos cartes plus faibles ne sont pas directement amenées à ces niveaux pour autant). Autre particularité, les combats ont désormais trois minutes de mort subite, les nuls y sont donc plus rares !

Défis

Le format est simple, il ressemble un peu à l’arène d’HearthStone. Le joueur choisi entre le Défi classique pour 10 gemmes avec un maximum à gagner de 2000 d’or et 100 cartes, et le Super défi avec un droit d’entrée de 100 gemmes et un maximum de 22 000 d’or et 1 100 cartes à la gagne.

Dans un défi, le joueur part avec trois vies et doit accumuler un total de douze victoires pour empocher le plus gros coffre. Chaque victoire augmente la cagnotte, chaque défaite fait perdre une vie, après trois défaite, le défi d’arrête et le joueur gagne une quantité d’or et de cartes dépendant de son nombre de victoires.

Les défis sont la meilleure façon de dépenser les gemmes, dès la première victoire la dépense est rentabilisée. Ils sont également assez pratiques pour tester des decks, puisque le plafonnement éviter d’avoir à lâcher trop d’or pour monter ses cartes.

Enfin SuperCell profite de ce mode pour faire des événements spéciaux, il y a déjà eu un défi avec decks imposés, un avec double élixir, un autre où chaque joueur choisit 4 cartes pour lui et 4 pour son adversaire, nul doute que d’autres suivront bientôt.

Personnalisé (Tournoi)

Les tournois sont beaucoup moins populaires depuis l’arrivée des défis. Plus onéreux et moins rentables, ils sont surtout organisés par les streamers pour attirer le chaland. Ici le créateur du tournoi paye entre 100 et 10 000 gemmes, choisit un nom et un mot de passe, et la mise dépensée permet d’augmenter les récompenses et le nombre de joueurs autorisés à participer.

Une fois le tournoi lancé, les joueurs ont une heure pour accumuler le plus de points possible dans un format en ladder. À la fin, les participants obtiennent un coffre dont la taille dépend du classement, et la plupart repart les mains vides, moins rentable que le défi, c’est clair.

Dernier inconvénient, à la fin du tournoi, il faut attendre, ou utiliser des gemmes, pour ouvrir son coffre, alors qu’il est directement ouvrable après un défi.

Mis à jour le 20/12/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Mises à jour