The Elder Scrolls Legends

Les Mots clés

Partager sur :
Les Mots clés

Les joueurs aux yeux les plus aguerris auront sans difficulté remarqué que, sur certaines cartes, de petits mots obscurs apparaissent. Ces mots, appelés Mots clés correspondent aux pouvoirs de vos créatures. Si certains coulent de source, il en est d’autres un peu plus incongrus qu’il vaudra mieux connaître pour adapter votre stratégie au jeu de l’adversaire.

  • Prophétie : Quand vous perdez 5 points de vie, vous piochez une carte. Si celle-ci est équipée du mot clé prophétie, vous pouvez la jouer immédiatement et gratuitement.
  • Percée : Si les points d’attaque de votre créature sont supérieurs aux points de défense de la créature ciblée, infligez le surplus au héros adverse.
  • Garde : Une créature possédant garde vous empêche d’attaquer les autres créatures ou le joueur d’en face. Vous devrez la détruire pour pouvoir cibler qui vous voulez.
  • Régénération : À chaque tour, la créature regagne un point de défense.
  • Charge : Pas de tour de chauffe pour ces cartes là ! Une créature dotée de charge passera à l’action lors de son tour de pose.
  • Protection : Confère à la créature un bouclier magique la protégeant d’un assaut. Certaines cartes ajoutent un effet lorsque la protection est brisée.
  • Entrave : Empêche une créature ennemie d’attaquer lors de son prochain tour.
  • Coup fatal : Avec ce mot clé, il suffit d’un coup, d’un seul, même minable pour terrasser une créature adverse.
  • Chapardage : Ajoute un effet bonus lorsque la créature dotée de ce mot clé attaque le héros adverse.
  • Dernier souffle : Active la compétence décrite sur la carte à sa mort. Très utile en combo avec les actions de sacrifice.
  • Invoquer : Active un pouvoir lorsque vous posez la carte.
  • Ponction : Chaque coup infligé à une créature ennemie procure des soins à votre héros.

Reste à savoir bien les utiliser et les contrer.

Mis à jour le 19/12/2016 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Les Mots clés
      • Comment contrer les mots clés
      • Bien exploiter les compétences
    • Runes et Prophéties
      • Les prophéties les plus utilisées
    • Cartes Supports
      • 5 Supports Indispensables
    • Farmer les pierres d'âmes
      • Deck Assassin pour pierres d'âmes
      • Deck Magisfer pour pierres d'âmes
      • Deck Croisé pour pierres d'âmes
    • Rangées de bataille
    • Modes de jeu
    • Mode Histoire
    • Entraînement
    • Duels - jeu construit
      • Fonctionnement du jeu classé
    • Arène duel et solo - draft PvP ou IA
      • Conseils pour réussir son arène solo
    • Les Quêtes
      • Guildes et Quêtes bonus
    • Fabriquer ses cartes
    • Faire évoluer ses cartes
    • Classes et Attributs
      • Mage : présentation, Deck Low Cost
      • Guerrier : présentation, Deck Low Cost
      • Archer : présentation, Deck Low Cost
      • Assassin : présentation, Deck Low Cost
      • Mage de Bataille : présentation, Deck Low Cost
      • Croisé : présentation, Deck Low Cost
      • Moine : présentation, Deck Low Cost
      • Éclaireur : présentation, Deck Low Cost
      • Sorcier : présentation, Deck Low Cost
      • Magisfer : présentation, Deck Low Cost