Menu
The Elder Scrolls V : Skyrim
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Elder Scrolls V : Skyrim / Guide et astuces The Elder Scrolls V : Skyrim /

La fin du cauchemar - Astuces et soluce de The Elder Scrolls V : Skyrim

La fin du cauchemar

Partager sur :

Rendez-vous à Aubétoile et écoutez les habitants pour vous rendre compte que beaucoup souffrent de terreurs nocturnes. Entrez dans l'auberge Montvent et assistez à une scène pour le moins houleuse avant d'adresser la parole à Erandur, le prêtre. Celui-ci vous apprend que la source du problème ne peut être que l'intervention de Vaermina, le Prince Daedra, et vous demande de l'aider à agir avant que les dégâts ne soient irréparables. Suivez-le donc sur la colline non loin de la ville et écoutez ses mises en garde contre le miasme et les ennemis que vous risquez de rencontrer à l'intérieur de la tour.

 La fin du cauchemar

Suivez le prêtre à l'intérieur, passez le mur qu'il fait disparaître et arrivez jusqu'à un autel où repose le Crâne de la Corruption. Continuez à suivre Erandur, éliminez les deux orques qui se réveillent devant la porte sans attendre qu'ils soient totalement rétablis. Suivez un nouveau dialogue avec le prêtre repenti, montez l'escalier, passez la porte qu'ouvre Erandur et hâtez-vous d'éliminer les ennemis présents dans la zone ainsi qu'au rez-de-chaussée. Retournez parler au prêtre, qui vous demande de retrouver un livre intitulé " La Marche onirique ", puis escaladez la colonne en ruine pour accéder au niveau de l'ouvrage convoité.

 La fin du cauchemar La fin du cauchemar

Selon Erandur, à la lecture du livre, il va vous falloir ingurgiter une potion de Torpeur de Vaermina pour pouvoir passer la barrière : suivez-le donc jusqu'au laboratoire en combattant les orques et les adeptes réveillés, puis cherchez la fiole de torpeur sur l'étagère du milieu en dessous du laboratoire. Informez Erandur de votre découverte et buvez la mixture pour être transposé dans la conscience d'un ancien adepte de Vaermina. Progressez dans les salles du bâtiment sans prêter attention aux combats et rendez-vous au niveau supérieur, au dessus du Crâne de la Corruption. Tirez enfin sur la poignée pour libérer le Miasme.

 La fin du cauchemar La fin du cauchemar

De retour dans votre corps, retirez la gemme de son socle dans le mur pour couper l'énergie de la barrière, puis faites le trajet inverse de celui que vous avez effectué durant votre rêve pour rejoindre le Crâne. Eliminez les orques et les prêtres qui se réveillent sur votre chemin ou laissez-les s'entre-tuer, et rencontrez en personne les frères Veren et Tharek auprès du crâne. Après avoir appris la véritable identité d'Erandur, vous devez combattre les deux prêtres, anciennement amis du prêtre de Mara : après les avoir vaincu, votre partenaire entame un rituel visant à envoyer le crâne dans les abysses. Toutefois, la voix de Vaermina résonne dans votre tête, vous incitant à tuer le prêtre : vous pouvez dès lors accéder à la requête du Prince Daedra ou laisser Erandur finir son rituel. Dans le premier cas, vous obtenez le Bâton de la Corruption en récompense. Si vous n'aidez pas Vaermina, Erandur devient disponible en tant qu'acolyte.

 La fin du cauchemar La fin du cauchemar
Sommaire du guide des quêtes des Princes DaedraSommaire du guide de Skyrim
Mis à jour le 17/11/2017 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Guildes et Factions

Jeuxvideo.com