Menu
Pokémon Soleil
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / Pokémon Soleil / Lune / Guide et astuces Pokémon Soleil / Lune /

Les effrayants origines de Mimiqui... - Guide Pokémon Soleil / Lune : soluce, astuces, infos, aide, conseils, wiki...

Les effrayants origines de Mimiqui...

Partager sur :

Les effrayants origines de Mimiqui...
Mimiqui, le Pokémon déguisé en Pikachu sous son drap, est un des nouveaux monstres les plus mystérieux de Pokémon Soleil / Lune, et surtout potentiellement l'un des plus effrayants. Beaucoup de joueurs s'interrogent sur sa véritable identité, et pourquoi le Pokémon en question fait si peur aux hommes et aux Pokémon qui peuplent le monde d'Alola.

L'identité secrète de Mimiqui

Rappelons d'abord que si Mimiqui a choisi de ressembler à Pikachu, c'est parce qu'il s'agit d'un Pokémon très populaire que les gens aiment beaucoup, or le Pokémon effrayant n'a qu'une envie, se faire autant d'amis que Pikachu, malgré son lourd secret et sa véritable apparence, visiblement effrayante. "Sa véritable apparence est inconnue. Les chercheurs qui ont vu sous son déguisement sont littéralement morts de peur." dit le Pokédex de Pokémon Soleil au sujet de Mimiqui.

Sa première apparition dans le dessin animé, saison Soleil / Lune, n'a pas déçu non plus : il met Miaouss dans tous ses états. Le Pokémon chat explique que Mimiqui murmure des paroles horribles, et qu'il ne se déguise pas en Pikachu pour rire mais parce qu'il le hait !

https://twitter.com/Sakusuru/status/801907489793081344

Mimiqui a bien essayé de se rendre plus adorable dans une chanson sortie en octobre 2016 au Japon, où il explique adorer Pikachu et avoir peur du Soleil, mais il confirme également qu'il ne faut surtout pas soulever le drap qui le cache, sous peine d'être maudit...

Mais quel Pokémon se cache donc sous le "déguisement" de Mimiqui ? Selon le site japonais Pokémon Matome, il s'agirait de Porygon !

Ce Pokémon est maudit depuis son apparition dans la première saison de la série animée : à la fin de l'épisode "Porygon, le soldat virtuel", Pikachu lance une attaque électrique surpuissante dont le flash clignote violemment, ce qui a provoqué de très nombreux malaises lors de sa diffusion au Japon. Le dessin animé a du être suspendu pendant quatre mois en conséquence, l'épisode n'a plus jamais été rediffusé et surtout, Porygon a été volontairement placé dans l'ombre par The Pokemon Company : il n'est plus apparu dans la série, et n'a jamais été vraiment remis en avant dans le matériel promotionnel ou les produits dérivés de Pokémon. Un Pokémon maudit, que l'on a voulu oublier en somme... Alors que la "faute" de l'épisode incombe, en réalité, à Pikachu et à son attaque, Porygon n'y étant pour rien !

Les indices inquant que Mimiqui est un Porygon

Les effrayants origines de Mimiqui...
  • Porygon en voudrait à Pikachu, dans le dessin animé, de l'avoir totalement éclipsé. Après l'interruption de la série liée à l'épisode de Porygon au Japon, l'épisode du come-back montrait Pikachu prêt à quitter Sacha pour reprendre une vie sauvage. Cet épisode a ému de très nombreux téléspectateurs et a définitivement fait oublier Porygon.
  • Une photo de Sacha et Pikachu apparaît dans le jeu, prouvant des liens entre les différents univers.
  • Un Mimiqui se situe tout près de là où vous récupérez Porygon, au foyer Aether.
https://twitter.com/imoco819/status/802784809638502400
  • Enfin, la description sur le site officiel du jeu confirme l'hypothèse d'un Pokémon délaissé, qui subit sa solitude et son rejet par les humains.
Les effrayants origines de Mimiqui...
  • Le fait que Mimiqui soit un Pokémon de types Spectre et Fée est relativement avec la nature de Porygon, qui est un Pokémon "Virtuel" (de type Normal à la base) ; de plus sa capacité signature lui permet de changer de type, ce qui rend possible sa "transformation" en autre Pokémon.

Evidemment, tous ces indices ont été rassemblés par des fans qui ne sont pas avares en spéculations pour imaginer des origines ou des liens aux créatures de l'univers Pokémon et se montrent toujours très créatifs pour remplir les trous du scénario. Les développeurs n'ont pour l'instant pas confirmé cette hypothèse convaincante.

Mis à jour le 29/11/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Trivias

Jeuxvideo.com