Pokémon GO
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Pokémon GO / Guide et astuces Pokémon GO /

Nouveautés arènes novembre 2016 - Pokémon GO guide complet : astuces, pokédex, missions, stratégie...

Nouveautés arènes novembre 2016

Partager sur :

Nouveautés arènes novembre 2016
Dans Pokémon GO, combattre en arène est l'un des principaux défis à relever pour les dresseurs, mais également l'un des plus des difficiles. En ville, il faut impérativement posséder des Pokémon à plus de 1000 CP, de préférence issus de la liste des meilleurs Pokémon pour attaquer les Arènes pour être victorieux. Ce n'est pas près de changer avec la mise à jour (MAJ) de Pokémon GO qui a eu lieu début novembre, mais des changements intéressants ont cependant eu lieu.

Le premier changement mis en place et non des moindres : désormais, lorsqu'un joueur bat une arène adversaire, il dispose d'une priorité de quelques secondes pour déposer un des ses Pokémon dans l'arène libérée !

Il n'y avait rien de plus frustrant jusqu'ici que de se battre férocement contre les Pokémon d'un autre joueur et au final se faire chiper la place par quelqu'un qui n'a pas combattu et qui a juste profité des quelques instants où l'arène était libre pour s'en emparer. L'enjeu est de taille, il faut dire : le contrôle des arènes étant un des moyens à privliégier pour progresser gratuitement sans dépenser d'argent !

A noter également :

  • Quand vous venez à bout d'une arène adverse, le nombre de points de prestige perdus par l'adversaire est plus important qu'auparavant.
  • A l'inverse, quand vous entraînez une Arène de votre équipe en combattant contre elle, elle gagne moins de points de prestige qu'avant dans tous les cas. Il faut savoir que l'entraînement contre des arènes amicales avait été rendu plus facile lors d'une précédente mise à jour (adaptation du niveau du Pokémon amical en place, possibilité de faire combattre six Pokémon), ce qui a sans doute déséquilibré le jeu et se voit corrigé aujourd'hui.
Mis à jour le 07/11/2016 Voir l'historique