Civilization VI : Rise and Fall
PC
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / Civilization VI / Guide et astuces Civilization VI /

Servir la science - Guide, astuces, wiki, conseils, cheats Civilization VI

Servir la science

  • Partager sur :

De la même manière que les points de culture générés par vos villes servent à progresser sur l'arbre des dogmes, les points de recherche permettent de progresser sur l'arbre des sciences. Du fait de la division en deux arbres distincts, ce dernier est nettement plus réduit que sur les précédents Civilization, mais il reste encore largement de quoi faire. Dans Civilization VI, nous avons ainsi un total de 68 découvertes scientifiques à réaliser depuis l'ère antique jusqu'à l'ère de l'information en passant par le Moyen-Âge notamment.

L'intégralité de l'arbre des 68 recherches scientifiques.

Servir la science

Cet aspect du jeu est sans doute le moins novateur dans la mesure où les choses fonctionnent exactement comme dans les précédents opus de la franchise. Bien sûr, la réduction du nombre de découvertes à 68 implique quelques modifications dans l'ordonnancement de ces recherches, mais il n'y a pas matière à s'extasier. Non, en réalité, la principale nouveauté nous l'avons déjà évoquée : il s'agit des Eurêkas qui permettent de réduire le coût d'une découverte scientifique de moitié en fonction de certaines actions.

Servir la science

Notez bien que ces Eurêkas ne se limitent pas aux seuls débuts de parties. Constuire deux banques permet par exemple de booster les Sciences économiques quand la possession de trois blindés vient accélérer la recherche des Matériaux composites. Enfin, si la recherche scientifique a pour but de vous donner un avantage technologique sur les autres peuples, sa finalité est évidemment la victoire scientifique : nous l'avons déjà évoquée, mais en deux mots il s'agit de se lancer dans la conquête spatiale en trois étapes, mettre un satellite en orbite, envoyer un homme sur la Lune et, enfin, établir une colonie sur Mars.

Mis à jour le 24/10/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Culture, recherche et diplomatie