Menu
Rise of the Tomb Raider
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • Linux
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Soluce complète

Partager sur :

Voici la soluce complète pour le DLC Les Liens du Sang de Rise of the Tomb Raider. Cette mission vous plonge dans les secrets du manoir des Croft, avec des dizaines de documents à collecter. Suivez notre guide pour ne pas les manquer !

Les éléments à récupérer dans le manoir sont facilement trouvables. Une méthode a appliquer si vous voulez boucler à 100% cette mission : appliquez-vous à fouiller systématiquement chaque pièce en utilisant votre Instinct de Survie. Certains éléments seront dans la lumière de la fenêtre ou bien caché, certains derrière des portes de meubles. Prenez le temps de faire ceci et il ne vous faudra pas plus de deux heures pour terminer ce DLC. Bonne chasse !

Secrets du passé

Soluce complète

Vous commencez dans le bureau du père de Lara. Après une courte séquence cinématique qui vous explique que votre oncle va récupérer le Manoir, vous aurez les commandes. Commencez par explorer le bureau, puis le couloir, puis le grand Hall d’entrée en bas. Ces pièces sont fermées et sont remplies de collectibles en tout genre. Utilisez votre Instint de Survie pour les mettre en surbrillance, et prenez-les ! N’oubliez pas d’explorer chaque recoins des pièces dans lesquelles vous vous trouvez pour ne rien oublier et ainsi, ne pas avoir à revenir. Au passage, dans le couloir qui mène au bureau du père de Lara, vous devrez trouver la porte secrète utilisée par les domestiques. En utilisant votre Instinct de Survie, se sera très facile. Pour rentrer par cette porte, vous devrez trouver la lampe de poche près de la porte principale.

Accédez à la cave, tout en utilisant votre Instinct de survie pour récupérer les objets. Continuez toujours en poussant les cagettes à vins. Une fois dans la cave en ruine, trouvez les deux collectibles. Une fois que vous êtes au piège, c’est-à-dire la boîte jaune suspendue au toit, allez au fond à droite de cette petite pièce pour pénétrer dans les murs écroulés.

Soluce complèteSoluce complète

Trouvez les quelques objets répartis près de vous dans la librairie, parmi lesquels : un briquet. Ensuite, continuez dans la pièce pour récupérer les différents collectibles. Une fois que c’est fait, allez vers l’échelle. Tirez la vers la gauche, montez et poussez les livres. Redescendez, poussez la à droite puis remontez. Trouvez la carte. Allez ensuite à la cheminée en bas, allumez la. L’emplacement de la clef ne sera plus un secret : elle est en dessous de la commode derrière vous. Une fois récupérée, retournez en haut de la librairie pour y ouvrir le coffre.

Soluce complèteSoluce complèteSoluce complète

Ensuite, revenez dans le Hall via la porte. Fouillez le couloir et rendez-vous vers l'aile Ouest. Une fois la porte ouverte grâce à la clef, tout droit se trouve la suite parentale ou vous devrez trouver 2 indices pour le code du coffre. A droite se trouve l’atelier de votre mère, ou vous devrez la aussi trouver des indices pour ce code. Suivez les objets en surbrillance grâce à votre Instinct de Survie. Une fois fait, retournez dans le bureau de M. Croft pour ouvrir le coffre avec le code 549.

Soluce complèteSoluce complèteSoluce complète

La vérité cachée

Récupérez tout les éléments du coffre. Avec la page vierge, allez dans la librairie ou vous avez allumé un feu, ou dans le hall ou vous pouvez aussi interagir avec la cheminée. La page dévoilera, avec de l’encre invisible, trois chiffres en égyptien ainsi qu'une fraction de carte. Le verso est ce qui nous intéresse : la combination finale donne 142. Pour utiliser cette combination, rendez-vous dans le passage des domestiques. Le chemin le plus simple est à travers la librairie. Pour récupérer un objet, allez à droite lorsque vous êtes à l'amat de pierre qui vous amène dans la cave. Sinon, retournez dans la cave à vin, puis déplacer l’étagère près du mur de droite. Ceci dévoilera un pavé numérique ou vous devrez donc rentrer le code 142. Rentrez dans le passage.

Soluce complèteSoluce complète

Suivez le couloir. Ensuite, fouillez la pièce et trouvez le pied de biche dans le coffre au centre, près de la table. Prenez du temps pour bien trouver tous les secrets grâce à votre instinct de survie. Défoncez le mur après avoir trouvé la statuette ronde en forme de soleil. Puis ouvrez l’armoire dans le couloir pour trouver un document.

Soluce complèteSoluce complète

Retournez dans la cave à vin. Trouvez les armores fermées à ouvrir avec le pied de biche au fond de la pièce. Retournez au hall d’entrée et placez la place en forme de soleil au centre de la pièce. Montez les premiers escaliers devant vous et défoncez le mur pour trouver la crypte. Fouillez celle-ci.

Soluce complèteSoluce complèteSoluce complète

Une fois que vous avez découvert le tombeau, continuez d’errer un peu. Lara se parlera a elle-même et ceci débloquera le dernier document.

Et voila ce DLC fini ! Il n’y a pas de pièce cachée, donc tout les collectibles sont trouvables si vous vous appliquez et utiliser votre instinct de survie.

Mis à jour le 19/10/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PS4 - DLC Les liens du Sang

Jeuxvideo.com