FIFA 17
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / FIFA 17 / Wiki FIFA 17 /

Les réflexes à avoir - Guide complet de FIFA 17 : meilleurs joueurs, meilleurs jeunes, techniques, trophées, carrière...

Les réflexes à avoir

  • Partager sur :

FIFA 17 offre de multiples possibilités. Chaque match a son histoire et c'est pourquoi il faut être capable de réagir en fonction des évènements (pénalty, carton rouge, but rapidement marqué par l'adversaire...). Voici une série de petites astuces qui pourraient vous servir :

Les réflexes à avoir

Restez simple dans votre jeu :

Il n'est pas rare de croiser, en ligne, des joueurs qui multiplient les gestes techniques. Mais ce n'est pas ça le football. Il peut bien sûr y avoir des exploits personnels, des gestes techniques spectaculaires mais quand les coaches demandent à "jouer simplement", ce n'est pas pour des prunes. En plein match, ça ne sert strictement à rien de faire son "caïd", restez sobre dans votre jeu, faites vivre le football et jouez collectif. En revanche, dès que vous vous retrouvez dans une situation où vous sentez que vous pouvez sortir un geste technique, foncez ! Si vous multipliez les gestes techniques, l'adversaire finir par lire votre jeu. Dans le cas contraire, en revanche, quand c'est fait au bon moment, avec le bon timing, là c'est redoutable.

Les réflexes à avoir

Entraînez-vous :

Ce conseil est on ne peut plus bateau mais il est indispensable. Quand vous êtes joueur, que vous soyez dans les divisions de district ou à un niveau professionnel, vous n'arrivez à rien sans entraînement. Ce n'est pas pour rien que les joueurs sans club continuent de s'entraîner. FIFA 17 propose toute une série d'exercices techniques qui vous permettront d'apprendre à maîtriser chaque secteur du terrain. Défense, milieu, attaque, gestion du gardien, tirs, passes, gestes techniques, tout y passe ! Donc prenez le temps de vous exercer, vous n'en sortirez que gagnant.

Apprenez à viser avec la tête :

Cette année, les joueurs de tête ont encore gagné en efficacité. Mais il est de même pour les gardiens. Par conséquent, veillez à placer vos têtes pour qu'il soit toujours hors de portée du ballon. Sur un centre, les balles piquées juste devant le gardien sont particulièrement redoutables. Il en est de même pour les têtes décroisées. Le jeu de tête est plus précis que l'an passé et il faudra probablement un peu d'entraînement pour trouver le timing.

Les réflexes à avoir

Varier vos passes :

FIFA 17 met l'accent sur les déplacements de vos coéquipiers. Ceux-là n'hésitent pas à dédoubler, prendre la profondeur ou se positionner en retrait afin d'être servi dans les meilleures conditions. Par conséquent, veillez à varier vos passes, qu'elles soient courtes ou longues. Lorsque la situation est bloquée dans une zone donnée, tentez de longues tranversales pour changer le jeu et toucher un partenaire situé à l'extrémité du terrain. Selon les actions, vous pouvez également tenter les passes lobées.

Les réflexes à avoir

Évitez les tacles glissés :

FIFA 17 se montre particulièrement rude avec les défenseurs. Même s'ils peuvent être efficaces, les tacles glissés sont cette année bien plus punitifs que par le passé. On a parfois l'impression d'être en avance sur son adversaire, d'effectuer le geste dans le timing parfait et pourtant... la sentence est immédiate. Le joueur s'en trouvera fauché à de nombreuses reprises, avec en prime (ce n'est pas systématique mais ça arrive souvent) une belle biscotte. Il faut donc veiller à tacler debout, à récupérer les ballons proprement pour ensuite repartir en multipliant les relations avec vos coéquipiers, quitte à repasser par l'arrière.

Mis à jour le 15/10/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Le gameplay