FIFA 17
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / FIFA 17 / Wiki FIFA 17 /

Comment bien attaquer ? - Guide complet de FIFA 17 : meilleurs joueurs, meilleurs jeunes, techniques, trophées, carrière...

Comment bien attaquer ?

  • Partager sur :

FIFA 17 a mis l'accent sur les attaquants et cet épisode offre vraiment beaucoup de possibilités pour perforer les défenses adverses. Plus technique, plus rapide, plus malin dans ses déplacements... chaque attaquant a des qualités précises. Voilà un guide pour savoir quoi faire du ballon lorsque vous vous retrouvez en situation offensive.

C'est peut-être logique mais c'est pourtant vital pour remporter la victoire. Vous devez analyser les faiblesses des défenseurs et milieux défensifs adverses afin de réagir au mieux quand vous vous retrouvez face à eux :

Si les défenseurs sont lents, ou en tout cas plus lents que vos attaquants, vous pouvez user des passes en profondeurs (voire balles lobées) pour les prendre dans le dos.

Lorsque la défense est resserrée et qu'un bus est parqué devant les cages adverses, vous devez absolument éviter l'axe. À moins d'un exploit individuel (ou d'une frappe de loin, qui sera probablement contrée), vous ne parviendrez pas à déstabiliser le bloc de cette manière. Dans ces conditions, utilisez un maximum les ailes et abusez des centres (soit tendus, soit longs, soit en retrait).

Comment bien attaquer ?

Lorsque les défenseurs sont des blocs inamovibles et que vos attaquants sont petits, ça ne sert à rien de tenter l'impossible. Tentez de percer les ailes et enfoncez-vous dans la surface en effectuant la passe en retrait au point de pénalty. Évidemment, si vos attaquants sont épaulés par des milieux offensifs plus grands et solides, vous pouvez tenter les centres.

Adaptez-vous à la stratégie de l'adversaire. En ligne, vous aurez souvent à faire à des joueurs qui n'hésitent pas à changer de stratégie au cours de votre match, voire même de dispositif tactique. Analysez bien le positionnement de l'équipe adverse, chaque système a ses failles ! Le positionnement de vos joueurs est très important. Outre son poste de prédilection, chaque joueur a un pied fort. En attaque, vous avez alors deux solutions :

  • soit positionner un gaucher sur la gauche (ou un droitier à droite), ce qui lui permettra d'effectuer des centres les plus précis possible. En revanche, il aura plus de mal à se défaire des joueurs adverses et à s'approcher de la surface.
  • soit positionner un gaucher sur la droite (ou un droitier à gauche), ce qui lui permettra de se la jouer comme Robben pour venir enroulé sa frappe à l'approche du but. En contrepartie, ses centres risquent d'être moins précis.

Il est en de même pour l'attaquant central. Positionnez-le au mieux pour qu'il utilise son pied fort, permettant alors de tromper le gardien plus facilement. C'est tout bête mais indispensable. Les frappes de loin peuvent être tentées lorsque vous avez le joueur à l'aise dans cette position. Il est possible que vous tuez un pigeon mais à force d'essayer, ça finira par rentrer. Surtout si vous avez un joueur qui possède une grosse patate, style Pogba, Bale ou Ibra.

Comment bien attaquer ?

Sur les centres, si vous avez de vrais joueurs de tête dans la surface adverse, vous pouvez abuser des balles tendus (appuyez deux fois sur le bouton de centre) au premier poteau. Même si les gardiens ont été améliorés, ils sont encore sensibles sur ce genre de ballon. Si vous jouez la France, ce genre d'attaque est redoutable avec un joueur comme Griezmann. Vous pouvez aussi tenter les centres forts à ras du sol (trois fois le bouton de centre).

Mis à jour le 15/10/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Le gameplay