FIFA 17
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / FIFA 17 / Wiki FIFA 17 /

Comment bien défendre ? - Guide complet de FIFA 17 : meilleurs joueurs, meilleurs jeunes, techniques, trophées, carrière...

Comment bien défendre ?

  • Partager sur :

Il faut bien l'avouer, FIFA 17 met vraiment l'accent sur l'attaque. Les joueurs offensifs se déplacent mieux, résistent physiquement et ils arrivent généralement à trouver des intervalles qui crucifient la charnière centrale.

Comment bien défendre ?

Maintenant, il existe des techniques qui permettent aux défenseurs de ne pas trop subir les assauts adverses, ou plutôt de résister au mieux et de relancer proprement le ballon vers l'avant.

Voici nos astuces :

Dans la surface, évitez au maximum les tacles (sauf si vous êtes persuadés d'effectuer un geste parfait) et assurez-vous de rester debout. Lorsque vous êtes sur le reculoir, appuyez sur la touche LT (ou L2) pour conserver vos appuis et laisser le moins d'ouverture possible à votre vis-à-vis.

Lorsque vous êtes pris en contre-attaque, assurez-vous d'amener un joueur devant la défense puis changer de joueur pour reprendre le contrôle des joueurs en retrait. En agissant de la sorte, si l'attaquant adverse tergiverse trop, vous aurez ainsi la possibilité de ramener au moins deux, voire trois joueurs jusqu'à la zone défensive.

Sur les côtés, le pressing est indispensable pour empêcher les adversaires de centrer ou de trouver des attaquants ou milieux offensifs en retrait. Et surtout assurez-vous de n'utilisez qu'un seul joueur pour venir presser et gêner l'opposant.

Comment bien défendre ?

Au milieu, votre façon de défendre dépendra également de votre système. Si vous êtes en nombre suffisant, vous pouvez exercer un certain pressing à la perte du ballon. Dans le cas contraire, misez sur l'interception et le positionnement entre les joueurs adverses.

Pour le gardien, n'utilisez la touche Y que lorsque vous êtes sûr d'être pris de court. Si vous avez des gardiens adeptes des sorties kamikazes (comme Neuer), ça peut se tenter. Dans le cas contraire, assurez-vous de rester sur votre ligne pour anticiper au mieux.

Si le système influe sur la façon de défendre, il est en de même pour les joueurs qui composent votre équipe. Vous devez vous adapter à leurs qualités et faiblesses (n'hésitez pas à regarder les fiches de votre effectif). Vous ne défendrez absolument pas de la même façon avec un Laurent Koscielny, qui est une véritable tour de contrôle, qu'avec un Gary Medel, bien plus petit mais très vif.

Mis à jour le 14/10/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Le gameplay