Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Pokémon GO / Guide et astuces Pokémon GO /

Médailles et bonus de capture - Guide complet de Pokémon GO

Médailles et bonus de capture

Partager sur :

Médailles et bonus de capture
Dans Pokémon GO, les joueurs peuvent débloquer des médailles (succès) liées aux nombres et aux types des Pokémon capturés depuis le lancement du jeu. Suite à la mise à jour (MAJ) de Pokémon GO d'octobre 2016, ces médailles ne sont plus seulement cosmétiques : elles font aussi office de jauge de progression, qui apparaissent au début de chaque rencontre avec un Pokémon sauvage, et surtout, octroient un bonus de capture précieux pour faciliter la complétion du Pokédex.

Les médailles correspondent chacun à un type (Eau, Plante, Feu, Vol...) et sont obtenues après avoir capturé un certain nombre de Pokémon d'un même type : bronze une fois 10 captures d'un type effectuées, argent une fois 50 captures d'un type effectuées, or une fois 200 captures d'un type effectuées.

Depuis la mise à jour d'octobre, les médailles d'un type vous octroient un bonus de capture face aux Pokémon dudit type : bonus de capture +1 face aux Pokémon du type de ladite médaille si celle-ci est en bronze, bonus de capture +2 si elle est en argent, bonus de capture +3 si elle est en or.

Résumé des médailles et des bonus de captures :

Type de médailleNombre de Pokémon à capturerBonus de capture octroyé par la médaille

Bronze

Médailles et bonus de capture
10+1

Argent

Médailles et bonus de capture
50+2

Or

Médailles et bonus de capture
200+3

Exemple : vous avez déjà capturé 51 Pokémon Poison, vous avez donc la médaille d'argent de type Poison et donc un bonus de capture +2 vis à vis des Pokémon type Poison, et en bénéficierez face aux Pokémon de ce type. Si vous n'avez pas monté de niveau de dresseur, il vous sera ainsi moins difficile de capturer un Abo par exemple que quand vous étiez médaille de bronze de type Poison, quand vous vous n'aviez capturé que 49 Pokémon de type poison.

Plus le bonus de capture est élevé, plus vos chances de captures face au Pokémon de type correspondant sont élevées : une bonne chose car arrivé à haut niveau, les chances de capture sont très basses (voir le tableau des taux et chances de capture des Pokémon) ! On ne sait pas encore précisément quelle est l'augmentation de votre pourcentage de chances de capture grâce au bonus de capture, mais c'est en tout cas forcément un avantage.

Notez qu'à chaque rencontre d'un Pokémon sauvage, la médaille liée à ce dernier apparaît en haut de l'écran avec une jauge de progression, afin que vous sachiez où vous en être en termes de progression sur les captures d'un type et sur le bonus de capture dont vous bénéficiez.

Médailles et bonus de capture

image via imgur

Mis à jour le 11/10/2016 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Astuces

Jeuxvideo.com